Le rythme de la scolarité est de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise. L’assistant ou l’assistante de gestion intervient dans beaucoup de domaines, aussi ses missions sont très vastes, et, selon la structure et le secteur. L’assistant de gestion est un collaborateur direct du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise. J'ai 2 préférences qui sont le DUT GEA et le BTS assistant de gestion PME-PMI. Le BTS assistant gestion PME-PMI, c’est avant tout une formation polyvalente qui touche des aspects stratégiques de l’entreprise. Gestion administrative : L’assistant de gestion PME PMI est chargé des documents administratifs du personnel : embauches, absences, vacances, etc. Qui sont les Points Relais Conseil ? L’assistant de gestion PME/PMI est un professionnel polyvalent du secteur privé. Participation à la gestion financière : L’assistant de gestion PME PMI a aussi une casquette d’assistant comptable. FAQ. Administration et Secrétariat. CDI • Nantes (44) Hier...Groupe Randstad, poursuit son développement et recrute un : ASSISTANT COMMERCIAL (F/H) Au sein du plateau Expectra de Nantes,... Votre profil Formation initiale : Bac à Bac + 2, cursus type gestion, assistanat PME / PMI, juridique... Savoir-faire : expérience... New. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de 1ère et 2e année de BTS assistant de gestion de PME-PMI et aux DUT GACO. ISOR 3,4. Si l’on fait une recherche sur Internet on trouve immédiatement des références au BTS Assistant de Gestion PME- PMI ou aujourd’hui au BTS Gestion de la PME. CDI • Nantes (44) Hier...Groupe Randstad, poursuit son développement et recrute un : ASSISTANT COMMERCIAL (F/H) Au sein du plateau Expectra de Nantes,... Votre profil Formation initiale : Bac à Bac + 2, cursus type gestion, assistanat PME / PMI, juridique... Savoir-faire : expérience... New. "Souhaitant obtenir mon BTS d'assistant de gestion PMI/PME , je suis vivement intéressé par une formation théorique, mais surtout pratique dans une entreprise telle que la votre. Qu’est-ce que le BTS assistant de gestion PME PMI ? Vous avez à minima une formation supérieure de niveau Bac +2 de type BTS Assistant de gestion PME/PMI et avez une première expérience réussie à un poste…. BTS Assistant de Gestion PME-PMI en initial. Quand je regarde les fiches explicatives des BTS assistante de gestion PME et PMI et Management des Unitées Commerciales, voilà ce que je trouve : … C’est dans ce contexte que la formation BTS Assistant de Contexte professionnel L’évolution actuelle des emplois montre que le rôle des petites et moyennes entreprises s’est considérablement … Gestion d'Entreprise. 22 Assistant de gestion – PME-PMI – BTS g Arrêté du 3 septembre 1997 BO hors série n° 12 du 30 octobre 1997 – volume 7. Observations : pour vous inscrire à un module de cours ou à un cycle de formation complet il faut nous retourner votre dossier d'inscription que vous pouvez télécharger sur notre site Internet. assistant(e) de direction, commercial(e) et comptable et un véritable bras droit pour le chef d’entreprise. Polyvalent(e), l’assistant(e) de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. Après un BTS assistant de gestion PME PMI, vous aurez le choix entre poursuivre vos études dans ce domaine ou dans un autre, ou bien vous lancer dans la vie active et rechercher un poste correspondant aux compétences que vous venez d’acquérir durant deux ans. L’assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d’entreprise, l’élaboration de dossiers et en assure le suivi. Entreprise de sous-traitance log À la fois comptable, secrétaire et commercial de l'entreprise, l'Assistant de Gestion est présent sur tous les fronts ! Après acceptation de votre candidature Le rythme de la scolarité est de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. C’est dans ce contexte que le BTS Gestion de la PME (GPME), anciennement BTS AG, prend tout son sens : collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d’entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l’entreprise. Plus que votre expérience, c'est votre motivation pour le... Assistant commercial F/H. Mais je voulais intégrer une formation spécialisée dans les ressources humaines et me lancer dans l’alternance. Sa polyvalence contribue à optimiser le fonctionnement de l’organisation. Qu’est-ce que le BTS GPME ? C’est une formation très intéressante sur la gestion d’entreprise en général. Fiche métier Assistant de gestion d'entreprise. Assistant de gestion, parcours PMI-PME (CPN7300A) Objectifs Permettre, grâce à la maîtrise des connaissances, méthodes et outils fondamentaux de la gestion, l'acquisition de l'autonomie technique dans des fonctions courantes. Ben non! Tout savoir sur les diplômes du CAP au Bac +10 ! Plus que votre expérience, c'est votre motivation pour le... Créer une alerte mail Emploi - Assistant de gestion PME-PMI - Saint-Herblain (44) J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres : Oui Non. Gestion de la PME (ex bts Assistant de gestion PME PMI) : DIP/BTS AG Public : Toute personne souhaitant acquérir un diplôme post-bac. Les meilleures offres d'emploi sont sur Trovit. Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme de niveau BAC +2 qui prépare les étudiants à un accès rapide à la vie active (sans faire de longues études). Première idée : c’est un BTS de compta. BTS Gestion de la PME Paris. Alternance Assistant Exploitation/ Gestion /Administratif. Ils doivent gérer différentes tâches comme la gestion opérationnelle de petites et moyennes entreprises ou de petites et moyennes industries. • Acquérir ou consolider des connaissances spécifiques dans un ou plusieurs domaines sans se présenter à l’examen. Majoritairement, il s'agit d'adultes qui souhaitent se réorienter professionnellement vers les métiers de la gestion dans les entreprises de petites tailles.On choisit la préparation seule par manque de temps pour des cours en présentiel. Disons que l’université à 18 ans, ça me faisait peur. C’est un diplôme reconnu par l’État, de niveau III et qui délivre 120 crédits ECTS, ce qui permet ainsi de poursuivre ses études. C'est quoi un certificateur ? Valider un BTS assistant de gestion PME PMI est suffisant pour postuler des emplois pour lesquels vous débuterez souvent comme assistant. Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, … « Assistant de gestion PME-PMI » pour une mise en œuvre à la rentrée 2018. Et si vous deveniez Assistant de Gestion ? BTS AG PME/PMI - Saint Brieuc - Assistant ou assistante de gestion Aformance, centre de formation en alternance à Saint Brieuc , c'est 13 années d'expérience en formation auprès des entreprises et des contrats de professionnalisation en alternance. Travaux administratifs généraux et de secrétariat 2. Voici les principaux métiers qu’il est possible de faire après un BTS Gestion de la PME : A l’issue de cette formation, près de la moitié des diplômés (49 %) choisissent de poursuivre leurs études, essentiellement en licence pro (bac +3). Le Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME, anciennement nommé, Assistant de Gestion PME-PMI, est un diplôme qui délivre un bac+2 et qui est reconnu par l’État, de niveau III. L’assistant de gestion travaille le plus souvent directement avec le dirigeant d’une PME pour l’alerter sur des dysfonctionnements identifiés et lui proposer des solutions. Management. L'assistant de gestion est un métier qui se développe de plus en plus et qui a de nombreux débouchés. Il aide d’une aide fondamentale au bon fonctionnement de l’entreprise en assistant un haut cadre d’une entreprise. Mais ce sont principalement le Nord-Pas-de-Calais et l'Ile-de-France qui emploient dans ce secteur en particulier. Niveau Bac +2 / DUT / BTS - RNCP 32018. C’est une formation qui s’effectue sur 2 ans. L’assistant de gestion PME-PMI conduit son activité dans les champs administratif, ... ment l’étudiant ou le technicien supérieur tant dans le cadre de ses études que dans ses actions ou ses stages en entreprise, ou encore lors de ses débuts profession nels. « Assistant de gestion PME PMI» Session 2013 RAPPORT DE SYNTHÈSE Le BTS Assistant de gestion des PME PMI dans sa nouvelle version est maintenant bien installé et les réunions d’harmonisation des CCF montrent des pratiques homogènes même si la concertation et les échanges restent nécessaires. Avec le temps et l’expérience, vous pourrez prétendre à des postes réclamant toujours davantage de responsabilités. Le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion de PME-PMI) permet d’accéder à des postes d’Assistant de Dirigeant de petites et moyennes entreprises. Voici la liste des métiers possibles après un BTS Assistant de gestion PME-PMI : Assistant de Direction, Assistant de Gestion PME/PMI, Assistant de Manager, Assistante commerciale, Secrétaire bureautique, Secrétaire de direction, Assistant administration du personnel, Collaborateur du dirigeant de PME PMI. Bras droit du dirigeant de PME (petite et moyenne entreprise), l’assistant ou l’assistante de gestion est à la fois assistant(e) de direction, commercial(e) et comptable. Voir p. 2 Brevet de technicien supérieur Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen Objectif • Préparer l’examen du brevet de technicien supérieur (diplôme de niveau III). Il participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans le domaine commercial, comptable ou la gestion des ressources humaines. Consultez nos 3017 offres d'emploi Assistant de Gestion PME en France en CDI, CDD ou Intérim publiées sur Optioncarriere. Vous pouvez aussi demander, C'est quoi la gestion de la PME ? BTS Assistant de gestion PME-PMI, Gestion du système d'information BIBLIOGRAPHIE DE LA FRANCE - LIVRES DU MOIS - JANVIER 1998. C’est un diplôme d’État reconnu par l’Etat et certifié par la NCR, vous permettant d’obtenir 120 crédits ECTS à l’issue du cursus. Autonome et organisé, il doit aussi savoir résister à la pression, avoir un bon relationnel car c’est avant tout un poste de coordination et savoir prendre des initiatives. Assistant de gestion de PME-PMI. C'est un métier qui est très riche et polyvalent, car vous pouvez travailler aussi bien dans la comptabilité que dans l'administration ou le commercial. Etudions le nom : « BTS« , on sait ce que c’est (sinon reporte toi aux topics de ce site). BTS AG PME/PMI - Saint Brieuc - Assistant ou assistante de gestion Aformance, centre de formation en alternance à Saint Brieuc , c'est 13 années d'expérience en formation auprès des entreprises et des contrats de professionnalisation en alternance. Assistante de gestion PME. « Assistant de gestion de PME-PMI » II - CHAMP D'ACTIVITÉ II.1. 22 Assistant de gestion – PME-PMI – BTS g Arrêté du 3 septembre 1997 BO hors série n° 12 du 30 octobre 1997 – volume 7. Le BTS Assistant de gestion PMI PME a pour objectif de former des futurs collaborateurs directs du chef de petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). L’inconvénient de ce type de poste, c’est qu’à moins de finir par prendre la place du PDG, les possibilités d’évolution sont limitées, puisqu’il s’agit déjà de l’une des fonctions les plus importantes de l’entreprise, du moins dans une PME. 183 offres d'emploi de assistant comptable pme pmi pour trouver l'emploi que vous cherchez. Qu’est-ce qu’un BTS Assistant de Gestion PME-PMI ? Activités visées. Diplôme Assistant de gestion. Il va donc prendre en charge la gestion de la trésorerie, de la comptabilité, parfois également de la paie ainsi que les … Lequel serait plutot conseillé? BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI en alternance Bouches-du-Rhône. Facilitez la vie de votre entreprise avec nos services de gestion et d’administration. CUISINOX. Tous les postes à pourvoir en une seule recherche. L'assistant de gestion en PME est le bras droit du patron qui l'emploie. À la fois comptable, commercial, manager, secrétaire, il est le pivot central d’une entreprise après le responsable ou le directeur principal. Valider un BTS assistant de gestion PME PMI est suffisant pour postuler des emplois pour lesquels vous débuterez souvent comme assistant. Car « gestion » est pris au sens large : gestion financière, certes, mais aussi gestion du temps, des activités, du risque, du système d’information, des ressources humaines… « PME » : c’est un BTS créé pour les PME (en France une PME ça va quand même jusqu’à 500 sala… Retrouvez sur la fiche métier assistant de gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste assistant de gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que assistant de gestion d'entreprise. D’un autre côté, il est possible de trouver des Assistants ou Assistantes de Gestion aussi bien dans des grandes entreprises que dans des organisations les plus diverses. Voici ci-dessous les 4 principaux types de personnes se présentant "seules" au B.T.S. Gestion administrative des demandes de contrat (Tickets). Cé quoi le BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME PMI)? Culture générale et expression Langue vivante étrangère Économie Droit Management des entreprises Atelier professionnel Relations avec la clientèle et les fournisseurs Administration et développement des ressources humaines Organisation et planification Gestion Il a été remplacé par le BTS Gestion de la PME. Il en est le collaborateur direct. Ce métier est accessible via un BTS, une licence professionnelle ou encore un DCG (Diplôme de comptabilité et gestion). nouveauAssistant de gestion PME-PMI H/F. Comme l'indique l'intitulé de sa profession, l'assistant de gestion PME/PMI travaille dans des petites structures : petites et moyennes entreprises ou industries. Un métier qui ne connaît pas la routine. C’est la personne de confiance du chef d’entreprise. Retrouvez la liste complète des formations et des écoles dans notre annuaire de formations pour etudiant le plus complet de France. BTS Assistant de Gestion PME-PMI. DÉFINITION L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Les étudiant (e)s inscrit (e)s dans cette formation en Alternance post Bac suivent 1200 heures de cours durant les 2 ans, soit 100 heures de plus que les 1100 heures requises par le Rectorat pour préparer un BTS Gestion de la PME. Consultez nos 649 offres d'emploi BTS Assistant Gestion PME PMI en France en CDI, CDD ou Intérim publiées sur Optioncarriere. En effet votre établissement correspond à mes attentes, c'est ainsi que je permet de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation. Bras droit du dirigeant de PME (petite et moyenne entreprise), l’assistant ou l’assistante de gestion est à la fois assistant(e) de direction, commercial(e) et comptable. Il doit s’occuper des tâches administratives (mails, organisations de réunions, phoning…). Avec le nouveau BTS assistant de gestion la partie "comptabilité" est très petite il propose certainement des débouchés et du travail sinon il n’existerait pas, le plus dur comme pour tout les autres diplômes c’est de réussir à trouver un employeur par après, ou une nouvelle école si tu veux poursuivre tes études, tout dépend de toi, tes motivations et tes notes. C’est aussi l’avantage de ce BTS Gestion de la PME, il permet soit de commencer sa carrière professionnelle soit de poursuivre ses études à l’université par exemple. Employeur réactif. « Assistant de gestion PME PMI» Session 2013 RAPPORT DE SYNTHÈSE Le BTS Assistant de gestion des PME PMI dans sa nouvelle version est maintenant bien installé et les réunions d’harmonisation des CCF montrent des pratiques homogènes même si la concertation et les échanges restent nécessaires. Recevoir les offres Je confirme. BTS Assistant de gestion PME-PMI; BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO) DUT Gestion administrative et commerciale des organisations; DUT Gestion des entreprises et des administrations; A noter que de plus en plus de ces formations peuvent s’effectuer en alternance, un mode d’apprentissage très apprécié des employeurs. J’avais besoin encore à cette période d’être cadrée dans mes études. BTS ASSISTANT DE GESTION PME / PMI Lycée des Métiers de la Distribution et des Services Victor Laloux de Tours LE CONTRAT D’APPRENTISSAGE: C’est un ontrat de travail qui permet l’aquisition d’une qualifiation professionnelle santionnée par u n diplôme. 02 Copyright de la vidéo : ONISEP / Midi Libre 2013. Présentation et débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) : gestion globale de l'entreprise pour seconder un chef d'entreprise Me connecter. Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce sa mission auprès d’un chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Ces deux ans ne sont pas perdus car ils m’ont apporté toutes les bases nécessaires à ma poursuite d’études. Quel est le salaire de l'assistant de gestion PME/PMI ? Le salaire de l'assistant de gestion PME/PMI varie fortement en fonction de la taille de la structure qui l'emploie. Si un débutant gagne entre 1500€ et 2000€ par mois, cette somme augmente vite et peut franchir le seuil des 4000€ mensuels pour un profil expérimenté. Véritable collaborateur du chef d'entreprise, il doit être opérationnel dans tous les aspects de la gestion d'entreprise. C’est le cas de l’assistante de gestion aussi appelée « Office Manager » ou encore « Super Assistante » ! Cours Comptabilité Bts Assistant Gestion Pme Pmi votre certification à distance en moins de 3 semaines ! Il existe une centaine spécialités en BTS. Pré-requis : Niveau IV Objectifs : Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes. En quoi consiste le métier d’assistant de gestion PME PMI ? Sa maîtrise des techniques de communication et du traitement de l’information, ses aptitudes à organiser ses connaissances dans le domaine comptable et commercial en font un collaborateur privilégié de la direction d’entreprise. Première idée : c’est un BTS de compta. Faut pas croire BTS assistant de gestion = BTS secrétaire. Elles s’articulent néanmoins en 3 blocs : 1. Nous recrutons pour une société du secteur industriel, un(e) Assistant(e) de gestion PME H/F en CDI dès que possible, rémunération 23000/24000€ brut annuel.Walters People est un cabinet de recrutement offrant des opportunités en intérim, CDD et CDI en île de France, Rhônes-Alpes et dans la région Grand Ouest.Notre équipe est spé Il le décharge des tâches administratives et joue le rôle d’interface entre son employeur et les divers interlocuteurs de celui-ci.