Laissez nous vos commentaires dans la section ci-dessous et partagez votre savoir avec la communauté. Pourquoi et comment promouvoir un contenu sur Linkedin. Le partage, c’est l’amour, et l’amour entraine le partage. Que vous cherchiez des bénévoles pour un festival ou des décorateurs d’intérieur, vous pouvez poster une offre sur LinkedIn, et non seulement attirer le bon talent… Mais également promouvoir votre évènement au passage. Des instructeurs de Yoga et des auteurs-interprètes ? Si votre blog s’adresse à des cibles B2B, alors vous avez tout intérêt à être présent sur des réseaux sociaux professionnels pour y relayer vos contenus. ), supprimé sa fonctionnalité « Évènements », meilleure façon d’utiliser leur publicité, trouver des bénévoles pour votre évènement, Comment Faire la Promotion de Votre Évènement sur les Réseaux Sociaux (+Checklists et Exemples), Comment faire la Promotion d’un Évènement sur Pinterest, 5 Stratégies Marketing Créatives pour Augmenter les Ventes Relatives à vos Évènements, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Les raisons pour lesquelles vous devriez faire la promotion de votre évènement sur LinkedIn, Ce qui le rend différent de Facebook et de Twitter, De quels types d’évènement il est le plus pertinent de faire la promotion sur LinkedIn, Dix façons de promouvoir votre évènement sur LinkedIn. Penser que vos lecteurs sur LinkedIn ne vous rencontreront pas tous… Aussi, humaniser la relation, c'est instaurer la confiance! Nous espérons que vous avez désormais une bien meilleure compréhension de la façon de promouvoir un évènement sur LinkedIn. Il vous faut une fine compréhension de votre cible: pourquoi est-elle sur LinkedIn? Votre profil sur LinkedIn est … Vous pouvez alors participer à la vie du groupe en ajoutant du contenu et en réagissant à des publications. Accédez à Publisher, ... Gardez un œil sur la portée potentielle de votre auditoire au fur et à mesure que vous le construisez. En savoir plus LinkedIn regroupe près de 610 millions de membres à travers le monde et est le support de plus de 130 000 nouveaux articles chaque mois. C’est beaucoup plus facile pour … Devenez un expert Créer un profil sans l’enrichir n’a aucun intérêt. (v.a.) Comme c’est le cas sur d’autres réseaux sociaux, faire la promotion d’un livre sur LinkedIn est possible en intégrant des groupes en rapport avec l’écriture. Relayez vos articles de blog. Il n'y a pas de réponse type à cette question. D'abord, les persuader d'actions à effectuer: s'abonner à votre compte LinkedIn, vous suivre, cliquer sur un lien dans votre article; aimer, commenter et partager votre contenu. Créer un profil LinkedIn en tant qu’auteur améliorera votre référencement naturel : une page LinkedIn est très bien référencée sur les moteurs de recherche. LinkedIn en France: les chiffres qui comptent pour optimiser votre stratégie, LinkedIn lance la géolocalisation des utilisateurs de LinkedIn sur mobile: «Recherche des membres à proximité» pour davantage de connexions, + de 3000 offres d'emploi et de stage sur FrenchWeb, [Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie, La liste des levées de fonds dans la tech, La liste des personnalités de la FrenchTech, La liste des fonds d'investissement corporates, La liste des fonds d'investissement régionaux, La liste des fonds d'investissement américains, La liste des start-ups et des entreprises qui recrutent dans le digital, Etudiants: le guide des écoles aux métiers de l'internet et du numérique, DECODE le Media+Network consacré à l'innovation. Publier et promouvoir un évènement en ligne sur LinkedIn Le réseau social professionnel LinkedIn propose un module de création et de promotion d'évènements : . LinkedIn fournit un certain nombre de statistiques utiles sur vos mises à jour, qui sont visibles par les administrateurs de pages d’entreprise dans leur onglet « Statistiques ». Il ne suffit pas d'avoir un bon contenu pour faire la différence. C'est la meilleure façon de faire comprendre que vous êtes la bonne personne à contacter! Voilà pour optimiser son contenu sur LinkedIn. Expliquez comment vous pouvez les aider à résoudre un problème. Cet appel à l'action doit se distinguer avec une fonte ou une police de caractère en gras ou une image cliquable avec lien. Quel est leur besoin? Voici les vraies raisons pour lesquelles vous devriez faire la promotion de votre évènement sur LinkedIn : Si cela ne ressemble pas à une mine d’or, alors qu’est-ce qui y ressemble ? Chaque article publié doit apporter une plus-value: Rien n'empêche d'utiliser des citations… Mais argumentez comme quoi elles sont utiles dans votre article par rapport au sujet traité. Enfin, mais le plus important, vous ne devez pas oublier le « social » dans « réseau social ». Avec un contenu optimisé pour les moteurs de recherche, des images qui touchent votre cible, vous attirerez inévitablement des contacts et des connexions directement concernés par vos publications et donc votre profil. 10. Obtenez des conseils sur l'organisation d'évènements par email, Inscrivez-vous pour des conseils hebdomadaires, (Inscrivez-vous aux emails de Billetto. Il conseille des grandes entreprises, institutions et organisations non gouvernementales sur leur stratégie de présence en ligne. Il se sent concerné car il rapproche inévitablement cette histoire de ce qui pourrait lui arriver. Voici les clés pour créer des publications qui touchent les bons contacts afin d'élargir votre réseau relationnel et de faciliter les connexions pour rechercher du business, trouver un emploi, établir des partenariats ou encore pour échanger, apprendre ou vendre (en mode «social selling», vente sociale). Bien sûr, l'image d'en-tête est essentielle pour chaque article LinkedIn: c'est elle qui invite à lire le titre (et non pas le contraire). Près de 40 millions d’utilisateurs sont des preneurs de décisions dans leurs entreprises, et plus d’un quart d’entre-eux sont des milléniaux. Publier un article sur LinkedIn, du contenu, peut être porteur à plusieurs titres : Le réseau social est idéal pour des relations BtoB, on y est « entre pro », Sur LinkedIn, comment rédiger des articles qualitatifs qui attirent l'oeil et aussi les contacts et les connexions de deuxième et troisième niveaux? Dernier point et non des moindres: choisir un jour et une heure de publication adéquates qui correspondent aux habitudes de votre lectorat. Voyez vous même quel genre de personnes utilisent la plateforme. 5. Astuce : Jetez un œil à nos guides sur comment engager du personnel et trouver des bénévoles pour votre évènement pour en apprendre plus sur le processus de recrutement. Le ratio masculin/féminin quant-à lui est particulièrement équitable, avec 44% de femmes. LinkedIn vous permet de poster des mises à jour de statut, exactement comme sur Facebook. Billetto est une plateforme de billetterie qui vous aide à gérer, organiser et faire la promotion de vos événements. Si ce n’est pas le cas, alors c’est le bon moment pour entrer dans l’action. Si vous avez déjà des éléments d'information de cette cible (par la vente ou le marketing, en entreprise), exploitez ces données tout comme les statistiques d'audience existantes de votre site, de votre blog ou de votre CV en ligne. Ainsi, vous avez 2 articles différents à promouvoir… 2# Partagez votre article de blog sur vos réseaux sociaux. Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur … Évidemment. LinkedIn est un réseau social pour les professionnels.C’est aussi un excellent moyen pour promouvoir son entreprise, que ce soit par son profil, sa page entreprise ou des publicités. Qu’est-ce que LinkedIn ? Quand vos cibles se trouvent-elles sur LinkedIn ET quand sont-elles prêtes à consulter votre contenu? by Frederik Nielsen on octobre 24, 2019 Laisser un commentaire. Cela toujours personnalisé et humain. Vous pouvez également créer une page pour votre entreprise d’évènementiel ou pour l’évènement lui-même. Crée en 2002 et lancé en 2013, LinkedIn est un réseau social pour les professionnels en tout genre. … Avec un seul message essentiel par article: quel point souhaitez-vous que le lecteur retienne de votre contenu? Construisez tout d’abord une relation avec les membres du groupe et faites preuve de bonne volonté avant de partager les détails de votre évènement. Sur la plupart d’entre eux, vous aurez même la possibilité de promouvoir vos articles, c’est-à … faites du partage croisé et tout cela en une seule étape. Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS au capital de 75 192 euros. Si vous souhaitez savoir comment faire, suivez-nous, on vous explique tout ci-dessous ! Cela dépend du rythme de vie professionnelle, des temps de vie privée et de loisirs de votre cible. 1. les « posts» rédigés directement sur votre timelineet qui servent à exprimer une opinion, réagir sur l’actualité, relayer ou commenter un article, partager une infographie ou une vidéo, etc. La plateforme dispose actuellement de plus de 500 millions d’utilisateurs et vise les 3 milliards. Communiquez votre contenu en le relayant sur vos profils de médias sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn, Viadeo, … Selon vos lecteurs cibles, vous définissez lesquels sont les plus pertinents pour promouvoir un article de blog en BtoB ou BtoC. Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour attirer un peu plus d’attention sur votre évènement en utilisant votre profil LinkedIn personnel. 17. L’objectif de LinkedIn est de faciliter le réseautage professionnel dans un contexte de réseau social. Assistance LinkedIn - Publier des articles sur LinkedIn - Comment puis-je commencer à écrire et à publier des articles sur LinkedIn ? Publier sur Linkedin ce n'est pas tout, encore faut-il capter l'attention de votre audience. Pour communiquer autour d’un événement en ligne, les réseaux sociaux deviennent incontournables. Créer ou intégrer des groupes. N'utilisez pas vos publications comme moyen direct de publicité et de promotion. On doit encourager une expérience utilisateur positive: celle du lecteur. Publier automatiquement et planifier ses articles sur les réseaux sociaux, promouvoir ou simplement partager son contenu. Recevez chaque jour les informations tech clés! Que font-ils? Vous vous êtes déjà demandé comment promouvoir votre évènement sur LinkedIn ? S'il est vrai que vous écrivez d'abord pour vos cibles, vous publiez aussi pour les moteurs de recherche (Google, largement en tête pour la France), pour le moteur de recherche interne de LinkedIn (et des autres réseaux sociaux) et aussi pour les médias sociaux où peuvent être partagés vos contenus (Facebook, Twitter, Pinterest…). Soyez pédagogue, didactique et compréhensible. Mettez le paquet sur la page Entreprise vous impliquer en vous positionnant comme expert. Cela permet de rester en contact avec d’anciens collègues, de postuler à des offres d’emplois, de trouver des informations liées à son secteur … La persuasion se passe à 2 stades de votre contenu : au début pour enclencher la consultation de l'article et à la fin de la publication pour relancer la conversation et inviter à poursuivre l'échange. Mais vous trouverez également des entreprises qui se spécialisent dans les cours de yoga, les évènements musicaux, et les cours de cuisine. Partager les principales annonces liées à votre évènement, Poster des images et vidéos d’évènements précédents, Promouvoir les opportunités de réseautage liées à votre évènement, Profiter de la portée de vos conférenciers et sponsors, Décrire le lieu, la nourriture, et le divertissement, Ajoutez le site web d’inscription à l’évènement dans votre section, Ajoutez des images, vidéos et présentations à votre section.