/Rotate 0 /Type /Page /Rotate 0 /Annots [127 0 R] >> /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Annots [] cadre d'une recherche particulière. /Group 171 0 R /Annots [] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 66 0 R 67 0 R 68 0 R 69 0 R 70 0 R 71 0 R 72 0 R 73 0 R 74 0 R 75 0 R La qualité de votre projet de recherche proposé ne dépend pas uniquement de la recherche proposée; votre style d'écriture est également un facteur majeur qui contribue à la qualité de la proposition de recherche. /Kids [3 0 R 7 0 R 8 0 R 9 0 R 10 0 R 11 0 R 12 0 R 13 0 R 14 0 R 15 0 R /Resources 111 0 R << /Rotate 0 endobj endobj 6 0 obj /Rotate 0 >> /Parent 2 0 R /Contents 173 0 R 36 0 R 37 0 R 38 0 R 39 0 R 40 0 R 41 0 R 42 0 R 43 0 R 44 0 R 45 0 R << endobj /Contents 268 0 R /Parent 2 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 61 0 obj /Tabs /S /Rotate 0 /Type /Page >> >> /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 260 0 R /ProcSet [/PDF /Text /ImageC /ImageB /ImageI] /Tabs /S /Parent 2 0 R 26 0 R 27 0 R 28 0 R 29 0 R 30 0 R 31 0 R 32 0 R 33 0 R 34 0 R 35 0 R /StructParents 0 /Type /Page endobj /Rotate 0 L’expérience montre que l’idée même d’avoir à rédiger un projet de recherche inhibe bon nombre d’étudiants et de jeunes chercheurs. >> En effet, après avoir trouvé une problématique (le problème), il vous fait dégager une question centrale de recherche et des sous-questions. /Contents 109 0 R La problématique doit progresser de façon à circonscrire et décrire de manière pertinente : 1. l’objet de recherche; 1. le(les) objectif(s) de recherche ; 1. le(les) problème(s) ou la(les) question(s) de recherche. << Il existe plusieurs types de questions de recherche. /Resources 289 0 R /StructParents 65 81 0 obj /Contents 257 0 R 38 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Resources 319 0 R /StructParents 6 /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Type /Page endobj /Group 116 0 R /Group 272 0 R La clé pour bien rédiger sa méthodologie de recherche, c'est d'être méticuleux, concis et d'englober toutes les sections les plus importantes, y compris la méthodologie. /Contents 383 0 R /Annots [] >> << /Tabs /S /Annots [] << /Group 330 0 R /Contents 287 0 R /Type /Page stream
/Type /Page /Annots [] << /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 137 0 R endobj << /Resources 244 0 R 342 0 R 343 0 R 344 0 R 345 0 R 346 0 R 347 0 R 348 0 R 349 0 R 350 0 R 351 0 R /Tabs /S /Parent 2 0 R /Group 198 0 R /Resources 139 0 R 27 0 obj /Parent 2 0 R /Resources 123 0 R /Rotate 0 /Suspects false endobj /StructParents 25 /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 71 0 obj endobj /Parent 2 0 R /Rotate 0 >> La section Méthode de recherche doit contenir suffisamment dâinformations pour que les lecteurs de la proposition de recherche puissent déterminer si votre méthodologie est valable. Quelles sont les étapes d'une recherche ? /Parent 2 0 R >> /Rotate 0 /Tabs /S /Annots [] /StructParents 38 /StructParents 70 >> 69 0 obj >> /Type /Page /Tabs /S >> /Contents 271 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] endobj /Rotate 0 /Group 315 0 R << Les réponses que vous apporterez aux sous-questions fourniront une réponse à la question centrale, et donc à la problématique. << /Tabs /S /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] << /Rotate 0 Ainsi précisée, la méthodologie Une détermination sans faille : croyez en vous et en votre projet. endobj endobj /StructParents 67 /Group 240 0 R /Resources 86 0 R /Contents 134 0 R /Annots [] Pour construire une problématique, le chercheur doit explorer et explo… /Resources 328 0 R /Resources 286 0 R /StructParents 26 La définition d’une problématique de recherche constitue un embêtement pour les étudiantes et les étudiants. /Group 104 0 R << /Contents 320 0 R /Rotate 0 /CreationDate (D:20210106190358-00'00') << /Resources 151 0 R Les principaux jalons de l’élaboration d’une thèse de doctorat. /Type /Page /StructParents 49 Il constitue une composante essentielle du processus de construction de l’objet. /Tabs /S /Group 150 0 R /Parent 2 0 R << /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] *�Q��R�}ʳ��`(u� �f�;`&��h%����N$�S_��I�Y��h�NC��,���V�PO�q�J�\+�2|&�>���;?���$�]��t��)LT8�����@�*,���1�U���B2���Q�(��. /StructParents 37 2. /Rotate 0 9. xڝXM��6��W��"Q߀�C����{+zX�driP�Կ_R$%yֻ�$���LI��ӣ����-��%ÒS5�.�/��+�>��Oˇ_���!��t_�����\�M&�����j��d�ۭ
y���'8kᎿ놦�l����X������\���?zO;?�������ߗ����*��1�SPL�^��*�b�� =H��y������y�m�5Fp��������jH��,��-pBB�;���YSmu-C�������F������T�m�W�����7������H��N�^b���"�][�K���Bv����@���Kr�d�^2�&x��j��ظy�%WZ�]�-��M�Pˤ
�;�� /�c�9r�A��a�@Y$ 11 0 obj << /Group 153 0 R >> Force est de constater que nombreux sont les étudiants à éprouver des difficultés dans l’élaboration d’une problématique de recherche. endobj >> /Group 294 0 R /Parent 2 0 R /Type /Page /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /StructParents 74 /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] << /Group 255 0 R << /Type /Page /Contents 124 0 R 80 0 obj 15 0 obj /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /StructParents 57 >> /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Rotate 0 26 0 obj /Parent 2 0 R << /Annots [] /Parent 2 0 R /Contents 146 0 R /Annots [] >> /Parent 2 0 R /StructParents 29 << /Group 303 0 R /StructParents 12 /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Tabs /S /XObject << 37 0 obj /Tabs /S /Resources 310 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] L’élaboration du discours argumentatif ou problématiquecernant le problème requiert de réunir des matériaux de différents types et origines et de les assembler de manière à bâtir un raisonnement qui en atteste l’intérêt et la pertinence. /Resources 163 0 R /Rotate 0 /Annots [] >> /Group 228 0 R 1. /Resources 184 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Group 192 0 R Qu'est-ce que "faire de la recherche" ? >> /Group 361 0 R Commençons par le pourquoi… Écrire un projet de recherche ne relève pas du simple exercice de style, de prolégomènes dont il faudrait se débarrasser afin de pouvoir ensuite véritablement commencer à travailler. /Group 129 0 R /Contents 308 0 R /Group 168 0 R /Parent 2 0 R La conception de la recherche est un schéma directeur ou un plan décrivant les méthodes de recherche, les étapes ou les procédures que vous allez suivre pour collecter et analyser les données, la taille de l’échantillon de recherche et les participants ; et aussi comment les considérations éthiques seront abordées. /Resources 253 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Resources 211 0 R /Contents 121 0 R /Contents 311 0 R /Group 132 0 R /Contents 296 0 R ;װ�1MԘ$�S��%���C������g��6 �L�F?K=e��ՆB���\�k@��f�)���������A���@��:����冑Z���I��n��>ɲH�}�J=�D�V\�z)�P�,�{����s�R)M����ud�[u롍S�K�ĩTF�����S�mO�/Q�:��s��]���ӨT��G�R������A���9��:c����푒n�_�NZ>mEW��א�*���P[�~ ��w�LI��^��������}�nk�ĸ�ظ��y�6q����z����ϯ�$W�:d���̉�z�s:�R������Pp\�x����Zɔ��1��"_Y��aU�����3��˻p�7�i�ݴEc�j�{�J�n�=̭�o���4��B8j��n|���JÔ��! /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Annots [] /Annots [] >> << /Group 327 0 R endobj /StructParents 46 /Rotate 0 /Tabs /S >> /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] Il pré. endobj 22 0 obj /Parent 2 0 R /Type /Page >> /Tabs /S Petit guide de méthodologie de l’enquête Ce guide est conçu à l’intention des étudiants du master en sciences et gestion de l’environnement, et plus largement de chaque étudiant désireux de réaliser une enquête dans le cadre d’un travail de recherche. 33 0 obj MastersThesisWriting.com, Différence entre les métaux de transition et les métaux de transition interne, strephonsays | ar | bg | cs | el | es | et | fi | hi | hr | hu | id | it | iw | ja | ko | lt | lv | ms | nl | no | pl | pt | ru | sk | sl | sr | sv | th | tr | uk | vi. << /Resources 273 0 R 24 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] Sur quels critères va-t-on évaluer le travail de l'étudiant ? << 5 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Rotate 0 /StructParents 52 /Rotate 0 /Contents 118 0 R /Group 297 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] endobj /Rotate 0 /Resources 262 0 R /Tabs /S /Type /Page /OpenAction [3 0 R /Fit] /Contents 106 0 R Celle-ci doit être formulée clairement et précisément afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté quant aux réponses recherchées. Que ce soit pour un exposé, un mémoire, une thèse, ou pour votre connaissance personnelle, ce processus est indispensable mais néanmoins compliqué. Conception de la recherche. /Tabs /S /Type /Page >> /Annots [] /Group 95 0 R /Type /Page /Type /Page /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 263 0 R ne nous permet nullement de dire comment il attaché à sa mère. /Contents 299 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] endobj >> << endobj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 84 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Group 147 0 R /Type /Page 34 0 obj /Parent 2 0 R /StructParents 78 /Group 269 0 R 19 0 obj /Type /Page >> Qu'est-ce qu'une proposition de recherche? Votre écriture doit être claire, cohérente et convaincante. /Annots [] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Resources 331 0 R /Lang (fr-FR) /Marked true /Parent 2 0 R /StructParents 56 /Contents 290 0 R /Annots [] /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Subject endobj endobj /StructParents 13 >> /Contents 360 0 R /Parent 2 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Type /Page >> >> << /Type /Page << /Type /Page << /Resources 304 0 R Tout dâabord, présentez lâoriginalité de lâétude proposée et expliquez pourquoi votre recherche est importante. /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Group 249 0 R Un plan de formation à l'intention de stagiaires est un document détaillé qui sert de guide pour la mise en œuvre et la prestation d'un cours. /Parent 2 0 R >> /Type /Page /Resources 181 0 R Pour écarter le risque d’oublier une tâche importante, la première chose à faire est d’évaluer le volume de travail qui attend l’étudiant et d’élaborer une check-list des principaux jalons dans … /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Annots [] << /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Type /Page /Group 207 0 R /Type /Page /Rotate 0 /Rotate 0 << /Tabs /S endobj prend une feuille de papier et un crayon et note tout ce qui vient à l'esprit. 28 0 obj /Contents 221 0 R endobj /StructParents 66 endobj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Rotate 0 /Parent 2 0 R 8. endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 128 0 R /Contents 323 0 R << La question de recherche est une concrétisation du problème de recherche. /Type /Page >> endobj /Annots [] /Resources 202 0 R /Contents 314 0 R /Parent 2 0 R /Group 101 0 R /StructTreeRoot 4 0 R /Annots [] /Parent 2 0 R /Resources 276 0 R Réécrire le projet à plusieurs reprises, à mesure que la recherche avance, permet de l’étoffer, de le pré… /Resources 214 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 200 0 R /Annots [] /Contents 100 0 R >> /Type /Page En cela, les méthodes se distin-guent de la méthodologie, définie comme une réflexion analytique et critique sur l'ensemble des procédures et des transformations qui ont cours dans tout travail de recherche. Il devrait contenir les éléments suivants: Cette partie est très importante car elle explique votre plan de travail et décrit les activités nécessaires à la réalisation de votre étude de recherche. 16 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Tabs /S /Rotate 0 endobj /Tabs /S /Tabs /S 48 0 obj /Type /Page << /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Title /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /StructParents 73 /MarkInfo 5 0 R endobj endobj /StructParents 36 << /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Rotate 0 << /StructParents 15 Une fois votre proposition de recherche approuvée, vous pouvez commencer à mener le projet. /Im0 386 0 R << Une proposition de recherche est un document proposant un projet de recherche sur un sujet donné. >> /Contents 194 0 R /Parent 2 0 R << >> /Rotate 0 Procédure - décrivez comment vous envisagez de mener lâétude, les activités concernées et la période générale. /Group 113 0 R /Keywords /Rotate 0 C'est la conception proposée de l'étude et elle est préparée au début d'un projet de recherche. << /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 277 0 R Vous devez sélectionner un titre approprié pour votre étude de recherche prévue. /Parent 2 0 R /Resources 250 0 R /Rotate 0 /Annots [] endobj >> /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] Une recherche bien construite Méthodologie Mémoire de Recherche Jalel Berrebeh FSEG Nabeul 3 Un sujet original et d’actualité Un sujet qui vous intéresse, qui intéresse les enseignants Un sujet présentant une forte faisabilité sur le plan temporel et sur le plan de la collecte et du traitement des données et des articles de Cela peut être suivi de la justification ou de la justification de lâétude proposée. 35 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Parent 2 0 R Comment élaborer un plan de formation. /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Group 258 0 R /StructParents 42 Une proposition de recherche doit contenir tous les éléments clés impliqués dans le processus de recherche; introduction, revue de la littérature, discussion sur la méthodologie et les objectifs de la recherche, conclusion et bibliographie sont les principaux éléments à inclure dans une proposition de recherche. /Annots [] /Resources 133 0 R /StructParents 84 /Resources 190 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] >> /Rotate 0 endobj >> 4. 55 0 obj /Parent 2 0 R /Contents 224 0 R Même s’il est important de réfléchir au type de questions de recherche que vous allez employer, ne restez pas bloqué sur ce point. /Annots [283 0 R] /Annots [] /Group 231 0 R /Parent 2 0 R /Annots [] >> 3 0 obj << /Resources 120 0 R /Rotate 0 Le titre doit être bref, mais complet et descriptif, expliquant clairement le sujet de l'enquête. /Group 107 0 R >> /Rotate 0 /StructParents 45 Cette section devrait normalement contenir les détails suivants: Même si vous n'avez pas réellement mené votre étude de recherche, vous devez parler des implications potentielles de votre étude. /StructParents 5 1 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Annots [] Comment rédiger un rapport, un mémoire, un projet de recherche, une activité de recherche en cours ? 3. 47 0 obj /Group 281 0 R Document de travail Maud Jourdain PLAN DE PRESENTATION D’UN TRAVAIL DE RECHERCHE La présentation d’un travail de recherche doit correspondre à une structure dite "IMReD" pour Introduction, Méthodes, Résultats et Discussion. /Type /Page >> Une bonne méthodologie constitue donc la clé d’une thèse réussie, à la fois cohérente qui reflète l’implication de l’étudiant dans son travail de recherche. 2 0 obj Omission de citer des chercheurs influents dans le domaine concerné, Incapacité à suivre l'évolution récente dans le domaine, Échec de l'évaluation critique des études citées, Dépendance sur trop de sources secondaires. /Group 309 0 R /Type /Page /Annots [] /Parent 2 0 R /Tabs /S /Group 174 0 R >> >> /Rotate 0 >> Une réelle ouverture d’esprit et beaucoup d’écoute. /Parent 2 0 R /Annots [] /Group 165 0 R endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Type /Page 42 0 obj Quel plan choisir ? 2 - Une grille pratique de 15 questions pour spécifier le projet de recherche. /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 245 0 R << /Type /Page endobj /Tabs /S /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] endobj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 56 0 R 57 0 R 58 0 R 59 0 R 60 0 R 61 0 R 62 0 R 63 0 R 64 0 R 65 0 R << << ... Même si une partie de ces écrits peut être reprise dans le document final, ils n’ont pas la même vocation. /Contents 251 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 13 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Resources 362 0 R endobj endobj /Group 312 0 R 1 –Définition de « projet de recherche ». /Annots [] /Annots [] << /Annots [363 0 R 364 0 R 365 0 R 366 0 R 367 0 R 368 0 R 369 0 R 370 0 R 371 0 R 372 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] scientifiques réticents à l’utilisation d’une méthodologie mixte de recherche, c'est-à- dire, selon la définition qu’en donnent Karsenti et Savoie-Zajc (2000), à une approche pragmatique de la recherche dans laquelle des données qualitatives sont /StructParents 58 /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 57 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Tabs /S /Annots [] /Group 180 0 R Les difficultés éprouvées en cours de recherche proviennent souvent d’une méconnaissance des … L‘enquête qualitative sera choisie dans une phase exploratoire d‘un nouveau sujet de recherche. /Group 177 0 R /Rotate 0 /StructParents 40 >> /Type /StructTreeRoot /StructParents 9 /StructParents 53 << /Parent 2 0 R 25 0 obj << 12 0 obj /Type /Page /Parent 2 0 R /StructParents 27 /Parent 2 0 R endobj << De l’audace et du réalisme, c’est-à-dire une prise de risque raisonnée. /Contents 305 0 R /StructParents 11 Une propoition de recherche et un document propoant un projet de recherche ur un ujet donné. endobj Les écrits réalisés lors de l’élaboration endobj >> >> /Creator /Parent 2 0 R /StructParents 54 50 0 obj /Rotate 0 /StructParents 59 /Annots [] /Tabs /S 85 0 obj 16 0 R 17 0 R 18 0 R 19 0 R 20 0 R 21 0 R 22 0 R 23 0 R 24 0 R 25 0 R /Rotate 0 /Group 278 0 R endobj >> /StructParents 20 /StructParents 79 endobj /Resources 217 0 R /Rotate 0 /StructParents 23 >> /Annots [] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Type /Page La rédaction de la proposition de recherche nâest que la première étape dâun projet de recherche. 52 0 obj /ModDate (D:20150110181334+01'00') /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 185 0 R Conception - décrivez le type de conception que vous avez choisi, à savoir un questionnaire, des expériences de laboratoire, des entretiens, etc. endobj /Tabs /S /Resources 166 0 R /Parent 2 0 R /Tabs /S /Annots [] /Annots [] 3) maîtrise la méthodologie de la recherche relative à son domaine du savoir ; 4) a développé une connaissance approfondie de la documentation pertinente et récente au sujet traité ; 5) démontre une réelle capacité de rendre compte par écrit de sa recherche, d’une façon claire /Contents 280 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Annots [] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 17 0 obj endobj /Resources 282 0 R /StructParents 32 /Tabs /S << endobj /Annots [] 83 0 obj /Resources 316 0 R /Tabs /S /Contents 206 0 R endobj /StructParents 24 /StructParents 48 /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Annots [] /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Rotate 0 /Type /Page /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] Une proposition de recherche est un résumé bref et compréhensible de lâétude proposée. 40 0 obj /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Type /Page /Tabs /S /Contents 242 0 R /StructParents 77 /StructParents 8 /Tabs /S /Tabs /S Il s’agissait d’une première réflexion sur les liens entre image et espace. En dehors des figures imposées, cet exercice peut s’avérer très utile pour se forcer à adopter une démarche réflexive. Méthodologie d’élaboration et de rédaction ... d’élaborer un projet d’établissement ou de service. /Tabs /S /StructParents 31 /Contents 329 0 R Élaborer une proposition de recherche; ... Méthodologie de la recherche ... permet pas de prédire comment l’enfant est attaché (sans appréhension) à sa mère. METHODOLOGIE PRATIQUE POUR DEFINIR LE PROJET DE RECHERCHE. endobj Inclure les éléments suivants: La revue de la littérature est un aperçu précis et complet de lâétat actuel de la recherche en rapport avec votre étude. endobj Il devrait inclure la question de recherche, la justification de lâétude, les hypothèses, les méthodes et les principaux résultats. /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Rotate 0 Un bon sujet de recherche doit être clair, spécifique et raisonnable. /Parent 2 0 R /Contents 115 0 R >> /Tabs /S /Annots [] << /Group 234 0 R /K 91 0 R /StructParents 71 /Resources 93 0 R /Group 125 0 R /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 31 0 obj /Tabs /S endobj << /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /StructParents 80 1) Préparer sa recherche 2) Sélectionner les sources d'information 3) Chercher et localiser les documents 4) Évaluer la qualité et la pertinence des sources 5) Mettre … /Resources 301 0 R /StructParents 69 /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /StructParents 34 /Contents 167 0 R /Parent 2 0 R << /Annots [] /Contents 112 0 R /Parent 2 0 R Cela devrait être choisi avec le plus grand soin. /Contents 284 0 R /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] >> /Contents 143 0 R /Type /Page 29 0 obj 58 0 obj /RoleMap 92 0 R /Type /Page /Group 252 0 R /StructParents 19 Du travail, encore du travail. /Group 110 0 R Comment rédiger une proposition de recherche - Composants, astuces pour écrire, erreurs communes. endobj endobj endobj /Resources 226 0 R /Annots [97 0 R 98 0 R 99 0 R] «5 erreurs typiques dans la rédaction dâune proposition de recherche». /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] >> >> /Group 246 0 R /Tabs /S /Group 384 0 R /Group 201 0 R /Resources 229 0 R /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.28 841.89] /StructParents 28 /Contents 233 0 R 87 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] 14 0 obj endobj %���� /Annots [] /Annots [] << << /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Contents 236 0 R /Group 135 0 R /Type /Page /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] >> Il présente des questions ou problèmes centraux que votre proposition de recherche doit traiter. << Vous pouvez commencer lâintroduction par un exposé général du domaine de recherche, en mettant lâaccent sur un problème de recherche spécifique. Il présente des questions ou problèmes centraux que votre proposition de recherche doit traiter. 46 0 R 47 0 R 48 0 R 49 0 R 50 0 R 51 0 R 52 0 R 53 0 R 54 0 R 55 0 R /Contents 176 0 R 51 0 obj /Group 138 0 R /Tabs /S 59 0 obj << /Rotate 0 Dans cette section, énumérez toute la littérature que vous avez utilisée ou citée dans votre proposition. /Group 261 0 R /Type /Page << Manuel de rédaction avec modules d’apprentissage des techniques d’écriture en français Projet « Rédigera » réalisé avec le soutien du programme Socrates Lingua 2 89629-CP-1-2001-1-IT-LINGUA-L2 /Annots [] << /Annots [] 23 0 obj >> /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] endobj Quel calendrier respecter ? /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] << /MediaBox [0.0 0.0 595.28 841.89] endobj 73 0 obj /Annots [] /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] endobj /Resources 292 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Parent 2 0 R /Contents 317 0 R /Resources 172 0 R /Tabs /S << endobj /Resources 187 0 R /StructParents 7 Une bonne revue de la littérature est une discussion critique qui montre les connaissances de lâécrivain en matière de théories et dâapproches pertinentes et la connaissance dâarguments opposés. << /Rotate 0 endobj /Contents 212 0 R /Parent 2 0 R /Parent 2 0 R >> /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Type /Page endobj /Tabs /S /Tabs /S 4 –Rappel synthétique des 15 questions. /MediaBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Tabs /S /Contents 164 0 R Nous verrons, dans un premier temps, les raisons pour lesquelles les facultés imposent de rédiger un … /CropBox [0.0 0.0 595.32 841.92] /Parent 2 0 R /Annots [] 21 0 obj /Rotate 0 Souvent, après avoir trouvé un sujet, l’on reste bloqué au niveau de l’étude de la littérature existante, sans parvenir à dégager cette fameuse problématique que l’on attend de vous. /Parent 2 0 R