Vous pouvez passer par réclamation SNCF téléphone, l’envoi d’un mail ou un courrier postal. Avant toute demande de remboursement par mail à nos services, nous vous rappelons que les billets sont remboursables sur le canal d'achat jusqu'à la veille du voyage avec une retenue de 10%. Pour réaliser notre mission, nous collectons et utilisons des données concernant nos joueurs. 62973 Arras Cedex 9. Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous Depuis Mayotte et la Réunion: Depuis la Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint Pierre et Miquelon: Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Si vous souhaitez afficher la version normale. Si votre voyage comporte plusieurs références de dossier, nous vous invitons à renseigner celle correspondant à votre TGV ou OUIGO. Le contenu du dossier est détaillé dans les annexes 7.1, 7.2 et 7.3 en fonction de l’objet de la réclamation. Votre réclamation concerne un retard, rendez-vous sur notre page dédiée. Il faut vous adresser directement à ces transporteurs (ou à la région pour les TER SNCF) même si le billet a été acheté sur Trainline. Le site de la SNCF est également ouvert à tous. Réclamation après un voyage en train Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! Pour les TGV et Intercités, le remboursement se fait en gare, en boutique, ou sur le site internet de la SNCF, grâce à votre numéro de dossier. Comment se fait la restauration à bord 5. Le fait d'ajouter de nouveaux éléments à une première convention, comme, par exemple, la possibilité d'utiliser un instrument de paiement électronique en liaison avec son compte bancaire, ne constitue pas une "opération", mais une convention complémentaire à laquelle s'applique la présente directive. Recherche de train 2. Hauts-de-France 7. Votre train a été supprimé suite à des perturbations du trafic ? Numéro de téléphone du service client de la SNCF. Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation, que vous pouvez envoyer sous recommandée avec accusé de réception au service Relations clients SNCF, 62973 Arras cédex 9. pour une contestation de contravention, cous pourrez envoyer votre courrier à SNCF, Services contraventions, 72 avenue du Président Wilson, 33501 Béziers BP 60118 Paris. Centre-Val de Loire 5. Les critères relatifs au confort 4. Les informations sur le trafic 3. Une réclamation par courrier. Le formulaire garantie réclamation se trouve en ligne, sur le site de la SNCF. Réclamation pour un voyage en OUIBUS. Informations situation perturbée Coronavirus. OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... Vous accédez à cette page dans sa version bêta. Contester une contravention de la SNCF. Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser
Les différentes démarches pour faire une réservation 9. Grand Est 6. Dalma 23 nov. 2015 à 19:37" les voyageurs ont applaudis pour exprimer leurs soutien à mon intervention" Comportement peu civilisé dans un compartiment IDZEN où le … Pour faire une réclamation suite à un voyage avec OUIBUS, quel que soit le problème (annulation ou suppression de votre bus, retard…), vous avez deux options : Les voyageurs peuvent adresser un recours, lorsque les décisions des services clientèle ne leur donnent pas satisfaction, à la Médiatrice SNCF en la saisissant directement ou par l’intermédiaire d’une des associations nationales agréées de consommateurs signataires de la convention avec SNCF (voir p.74). Une réclamation en ligne. Découvrez OUI Talk : l'espace collaboratif de OUI.sncf. Vous pouvez envoyer une lettre ayant pour objet votre demande de réclamation à l'adresse du Service de Relation Client de la SNCF située en France : 62973 Arras Cedex 9. Vous pouvez annuler votre billet et en demander le remboursement, quel que soit le motif, tant que la date de votre trajet n'est pas dépassée. Provence-Alpes-Côte d'azur Autres transporteurs 1. Transports - La procédure à suivre pour contester une amende SNCF par courrier, avec les adresses postales où envoyer votre dossier (mis à jour en février 2015). Les dommages causés aux cultures par des lapins venant d'une voie ferrée sont imputables à Réseau ferré de France et non pas à la SNCF. Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard, il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage. Que ce soit pour un retard, un train supprimé, une réclamation de confort… Voici les formulaires de contact : TER SNCF 1. Quelles sont les droits des voyageurs ferroviaires 8. Une autre solution alternative, si la SNCF ou la RATP ne vous répondent pas ou si la réponse n’est pas satisfaisante, est le recours au médiateur. France. b. Envoi du dossier de réclamation Toute réclamation doit être adressée à SNCF Réseau impérativement par courrier électronique à Nouvelle Aquitaine 9. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous Demander un remboursement? La réclamation au service client est la première étape pour trouver une solution amiable avec la SNCF. Comment procéder pour acheter son billet 7. Elles peuvent s'effectuer jusqu'à 60 jours suivant la date de voyage indiquée sur le billet. Pays de la Loire 11. par courrier à l'adresse suivante : CONTACT SNCF - BP 71273 - 25005 Besançon Cedex 03. Auvergne-Rhône-Alpes 2. Vous avez rencontré une difficulté en gare ou souhaitez signaler une anomalie de matériel (hors distributeur de titres de transport) : Veuillez adresser votre demande sur le site Gares et Connexions. Pour les billets achetés en ligne sur nos sites internet ou appli Sncf, il suffit de vous connecter à votre compte client ou bien sur votre espace "mes commandes" et de cliquer sur "Annuler" . Pour vos parcours en train autre que TER, vous devez utiliser le formulaire de réclamation TGV INOUI & Intercités. Bretagne 4. Vous avez acheté votre billet en agence de voyage ? Occitanie 10. Une facture sans BUPO, ou avec une BUPO n’appartenant pas à la société cliente facturée, ne peut pas être traitée. Cet accusé de réception du médiateur officialise la date où votre dossier a été reçu. Côté SNCF, l'intervention du Médiateur est possible si vous n'avez pas obtenu de réponse à votre réclamation après un délai d'un mois ou qu'un refus écrit vous a été opposé. Nos équipes sont à votre écoute pour traiter au mieux votre demande. Merci de saisir le courriel de votre compte client. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante ou si vous êtes confronté à une absence de réponse, vous avez la possibilité de saisir le médiateur SNCF voire le tribunal judiciaire si le différend persiste. Les billets non échangeables et non remboursables tels que les billets bons plans sont exclus de ce dispositif. Consultez notre Charte de Confidentialité et politique Cookies. Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : J’accepte de recevoir des informations de la part de SNCF Voyageurs SA - TER par1 : 1Conformément à la règlementation applicable relative au transfert, à la collecte, la conservation et la sécurité des données personnelles, et en particulier, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, toute personne, justifiant de son identité, peut exercer ses droits d'accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi que ses droits à la limitation du traitement, droit à la portabilité de ses données, et droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage), en adressant une demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr. En fonction de votre situation, votre interlocuteur ne sera pas forcément le même. Vous pouvez avoir besoin de contacterle service client SNCFpour diversesraisons. Normandie 8. Quel que soit le motif de votre réclamation : des remarques sur l'organisation avant, pendant ou après votre voyage, la perte ou l'oubli d'un billet ou d'une carte, etc. Autrement, vous pouvez déposer une réclamation directement via le formulaire de contestation en ligne. Veuillez déposer votre réclamation sur le site TER de la région concernée. La garantie voyage : réclamation. Plus la réclamation sera précise, plus elle sera traitée rapidement. un navigateur plus récent. À titre d’exemple, vous trouverez ci-dessous quelques-unes decelles-ci : 1. Il existe plusieurs voies de recours pour poser votre réclamation à la SNCF. Le recrédit est effectué sur la carte bancaire ayant servi à l'achat sous 48h. Votre demande de remboursement doit être effectuée directement auprès de l’agence concernée. Il doit envoyer le tout au : Service de Recouvrement des procès verbaux de la SNCF, BP 8075, 34507 Bézier Cedex. Retrouvez vos billets, renseignez vos gares et itinéraires favoris, ajoutez vos compagnons et réservez vos voyages plus rapidement et simplement. En cas d'affichage incomplet ou incorrect du voyage nous vous invitons à l'indiquer dans le commentaire ou à contacter le service Accès Plus au 3635#45. de 6H30 à 19H30 du lundi au vendredi de 09H à14H le samedi de 15h à 20H le dimanche et les jours fériés Pour connaître les horaires d'affluence du Centre Relation Client, c'est par ici! Conditions applicables aux voyag… Cette démarche est gratuite. Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. votre voyage ? Les demandes de remboursement liées à l'annulation des déplacements en raison de la crise sanitaire COVID-19 sont applicables jusqu'au 12/12/2020. Vous pouvez l’exercer en adressant un courrier électronique à partir de la rubrique Contact du Site ou en adressant un courrier au Service Clients de OUI.sncf à l’adresse suivante : 2, place de la Défense, CNIT 1, BP 440, 92053 Paris La Défense Cedex. Dans le cas où vous souhaiteriez vraiment déposer une réclamation, vous devrez renseigner sur le formulaire, vos coordonnées complètes, votre numéro de réservation Ouigo ainsi que les pièces jointes explicatives et relatives à votre problème, suivi d’un texte de moins de 1500 caractères résumant votre litige face à Ouigo. Date d'entrée en vigueur : le 9 octobre 2020 Dernière mise à jour : le 9 octobre 2020 Zynga a pour mission de connecter le monde à travers les jeux. Les formalités à remplir pour les voyages 6. Réponse 1 / 2. Elle doit être adressée, avec les justificatifs, au service compétent de l’exploitant des transports empruntés (souvent le service clientèle). Le litige ne doit pas dater de plus d'un an. Où trouver un guichet, un automate, un dépositaire TER? SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. COVID-19 (Info mise à jour le 25/11/2020) : Consultez ici les mesures commerciales exceptionnelles mises en place AUTRES RÉCLAMATIONS : Vous pouvez nous contacter : via le formulaire de réclamation en ligne; par courrier à l'adresse suivante : CONTACT SNCF - BP 71273 - 25005 Besançon Cedex 03 À cet égard, il convient de souligner que la … SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Nous offrons du plaisir ainsi qu'une expérience de divertissement social aux gens du monde entier. Procédez à votre demande de prise en charge sur la page de votre transporteur. Faites votre demande de réclamation par lettre en l’envoyant à l’adresse suivante : Service Relation Client SNCF. Dans un premier temps, vous pouvez vous rapprocher d’un agent de la SNCF en gare ou contacter le service clientèle par téléphone pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Le service offre un contact en anglais et en français. Vous souhaitez faire une réclamation? Bourgogne-Franche-Comté 3. Et dans le cadre d'une réclamation concernant une amende, l'usager doit joindre à son courrier le billet de train original, le procès-verbal, une lettre détaillant le motif de la réclamation et ses coordonnées complètes. AVANT MAINTENANT Dématérialisation fiscale Information retour facture e-Consult’Factures Réclamation facture à -SNCF MOBILITES -SNCF RESEAU -SNCF Demande d’identification d’un virement demat.fiscale@sncf.fr Vous avez eu un problème pendant. Comment contester un procès verbal d'infraction ? Au vu de ce qui précède, dans le cadre de l’appréciation de telles demandes introduites à l’encontre d’un traitement tel que celui en cause au principal, il convient notamment d’examiner si la personne concernée a un droit à ce que l’information relative à sa personne ne soit plus, au stade actuel, liée à son nom par une liste de résultats, affichée à la suite d’une recherche effectuée à partir de son nom. En réclamation depuis le 18/11/2019. Les modalités décrites ci-dessous concernent uniquement les trajets en TER Bourgogne-Franche-Comté, en région, vers Paris ou une région limitrophe. Oubli, perte ou vol de votre billet de train, carte de réduction, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Trafic et météo : anticiper les perturbations, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Modifications et annulations de billets de train, Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. Il vous est demandé de saisir le nom de famille figurant sur l’avis de … Pour vos parcours en TER Bourgogne-Franche-Comté en correspondance avec un TGV, vous devez utiliser le formulaire de réclamation TGV INOUI & Intercités sur l’ensemble de votre parcours. Les coordonnées des différents services clients de la SNCF Par courrier, à l’adresse suivante: Service Relation Client SNCF – OUIGO, 62973 Arras Cedex 9. Deutsche Bahn 2. Pour joindre la SNCF par téléphone, pour connaître l’état du trafic ou l’horaire d’un train, vous pouvez composer le 36 35.Ce numéro de téléphone est disponible 7j/7 et de 7h00 à 22h00 pour 0,40€ par minute plus le prix d’un appel. Bénéficiez d’un espace personnalisé ! Où adresser une réclamation à la sncf - Conseils pratiques - Vacances et voyages; 2 réponses. Le médiateur doit être saisi dans les deux mois qui suivent le jour où l’infraction a été relevée, mais seulement après un premier recours auprès du service client / Contentieux de la SNCF ou de la RATP Une fois saisi du litige, le médiateur de la SNCF donne un avis, en principe dans les deux mois. Note attribuée à la. À partir du jour prévu de votre voyage, il n'y a plus de remboursement possible. COVID-19 (Info mise à jour le 25/11/2020) : Consultez ici les mesures commerciales exceptionnelles mises en place. La SNCF ne dédommagera pas les dégâts de lapins 30.08.02. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous Si vous déposez votre réclamation auprès de la SNCF par courrier, vous devez l’adresser au service client en lettre recommandée avec accusé de réception. Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! Sachez que la garantie voyage s’applique depuis 2012. … Pour s’assurer d’un traitement suivi, envoyez un courrier à l’adresse suivante : Service Relations Clients SNCF – 62973 ARRAS Cedex 9 Le médiateur peut être à même de décider : 1. d’u… Pour gagner du temps, suivez nos conseils et adressez votre demande au bon service. Il vous suffit simplement d’avoir votre référence de dossier et de compléter le formulaire de réclamation selon votre transporteur : Si votre référence de dossier n’est pas reconnue, téléchargez le formulaire et envoyez-le à l’adresse indiquée. Je veux faire une réclamation, à qui m’adresser ? Meilleure réponse.