Le projet de nouveau contrat de gestion entre l’Etat et la SNCB ne nous satisfait pas. Notamment, la question des irrégularités. Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h) 02 542 35 89. Notez que cette adresse est réservée exclusivement à l’usage de cette plateforme. Prenez contact avec les avocats de Test Achats.Location ou mise en location d'un logement,Achat, vente ou construction d'une habitation,Une réclamation plus percutante grâce à notre soutien,Des avocats prêts à intervenir à tout moment à votre demande,Une efficacité renforcée en rendant votre plainte publique (optionnel),Introduire une plainte contre une entreprise,Voir le classement de toutes les entreprises,Gros problème de remboursement et compensation.l’utilisateur qui ne respecterait pas les conditions d’utilisations recevra en premier lieu un avertissement par courrier électronique;en cas de récidive et après discussion, une exclusion temporaire, pouvant aller d’une journée à un mois (en cas de violation systématique ou répétée) peut être décidée en attendant une éventuelle réadmission;en cas de manquement grave, l’exclusion pourra être définitive. ... prenez contact avec nous. Service de médiation Déposer une plainte pouvez vous adresser au médiateur auprès de la SNCB (ombudsman). North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8/5 1000 Bruxelles. belges.Je suis bien entendu à votre disposition pour tenter de répondre à vos Après s’être logué ou enregistré, le consommateur reçoit accès à l’interface de la plateforme, d’où il peut rédiger sa plainte.L’utilisateur pourra sélectionner la société dans une liste préétablie proposée par le système, soit créer lui-même cette société si elle ne se trouve pas dans cette liste. en train, en Belgique ou vers l'étranger (horaires, tarifs, modalités de voyage, Vos données à caractère personnel seront uniquement utilisées par la SNCB, S.A. de droit public (Rue de France 56, 1060 Bruxelles) et ses sous-traitants. T 0800 25 095 (intérieur) T +32 2 221 04 11 (depuis l'étranger) plaintes@ombudsrail.be. Fermé les week-ends. Dans ce dernier cas, l’utilisateur s’assurera que les données introduites sont bien correctes, au risque que la lettre de plainte n’arrive pas chez la société en question.Dès que toutes les données requises auront été remplies, l’utilisateur pourra transmettre sa plainte à la firme avec laquelle il a un litige. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de vous adresser au,Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte par la SNCB, vous pouvez adresser au.Si vous faites usage de la plateforme de la Commission européenne, une adresse email de la SNCB vous sera demandée. Ne sont pas non plus autorisés : la mention de liens renvoyant à des sites commerciaux ou toute autre pratique renvoyant à de la publicité.De même, il est interdit de communiquer ou de demander des hyperliens vers d’autres sites ou forums ayant un contenu illicite.Des messages identiques ou similaires envoyés en plusieurs exemplaires peuvent être considérés comme du spamming. ci-dessous :Si vous souhaitez des informations sur les,Si vous souhaitez être tenu informé par e-mail des principales nouveautés sur mon Compléter le formulaire SNCB Il vous est également possible d'envoyer votre réclamation par courrier postal à l'adresse suivante : SNCB Mobility Service clientèle B-MO.062 section 13/7 Avenue de la Porte de Hal 40 1060 Bruxelles × Si vous avez malgré tout une plainte, nous nous chargerons d’étudier et d’apporter des solutions adaptées pour y remédier autant que possible. nombreuses informations techniques et historiques sur les chemins de fer Les objets trouvés dans les gares et les trains sont centralisés au dépôt Test-Achats ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d’un mauvais fonctionnement de la plateforme. Le cas échéant, l’utilisateur contactera en temps utile un avocat qui fera le nécessaire afin de préserver les droits de l’utilisateur.L’utilisateur utilisera tous les moyens pour sauvegarder ses droits, et pourra dans ce cadre compter sur l’aide de Test-Achats.Au cas où les négociations via la plateforme entre l’utilisateur et la société n’aboutiraient pas, ou ne donneraient pas lieu à une solution acceptable pour l’utilisateur, celui-ci aura la possibilité d’escaler son dossier vers les « 50avocats » de Test-Achats. des questions fréquemment posées,La SNCB possède son propre site Internet, accessible à l'adresse.Pour tout renseignement, vous "La SNCB refuse aussi que le service du médiateur s’occupe des plaintes "C170", c’est-à-dire des amendes payées par les voyageurs qui étaient en irrégularités pour leur titre de transport, explique Jean-Marie Jeanfils. Contact Ombudsrail. Vous avez une plainte à propos de NMBS / SNCB? et plaintes concernant le service des trains (en trafic national) par courrier à l'adresse L’utilisateur pourra également y répondre, etc.Au cas où aucune solution satisfaisante n’est proposée à l’utilisateur, celui-ci a la possibilité de transmettre le dossier complet aux services de Test-Achats (50avocats), qui l’assisterons dans sa recherche d’une solution.Il est important de savoir, et l’utilisateur en est parfaitement conscient, que Test-Achats n’intervient pas dans l’échange de mails qui aura lieu entre l’utilisateur et la société. La boîte à plaintes est une service pour tous les consommateurs. Il s'agit Si les clients subissent des inconvénients lors du voyage organisé à l’aide de la SNCB le centre de contact SNCB est toujours prêt à réagir à toutes sortes de sollicitations. Cette société recevra un e-mail contenant la plainte ainsi que les documents annexés. belges (CINTEV) en formant le numéro de téléphone ci-dessous :Vous pouvez formuler la vos avis, remarques, suggestions Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au,Vous avez effectué un achat en ligne sur le site ou via l’app SNCB et vous avez rencontré un quelconque problème ? Vous trouverez plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles dans nos gares et sur sncb.be/privacy Internet du centre de documentation SNCB,liste de Bruxelles-Midi. Bonne nouvelle pour vous, il est effectivement assez facile d'annuler une amende à l'arrivée avec la preuve d'achat du billet. Des suggestions apparaissent lorsque vous commencez à taper.une question ? Vous pouvez introduire une plainte auprès de la SNCB. Vous pouvez formuler la vos avis, remarques, suggestions et plaintes concernant le service des trains (en trafic national) par courrier à l'adresse ci-dessous : SNCB - Service central clientèle Direction Voyageurs Division B-VG.042 - section 13/6 Porte de Halle, 40 B-1060 Bruxelles numéro.Si vous ne recevez pas une réponse satisfaisante de la part de la SNCB, vous Veuillez insérer l’adresse odr@belgiantrain.be. Peut-être que l’information que vous recherchez se trouve dans notre FAQ ? Ce n’est qu’après l’enregistrement que l’utilisateur pourra se loguer. Ce numéro est compétent pour toutes les informations concernant votre voyage Il est par ailleurs interdit d’envoyer des messages dont l’utilisateur n’est pas l’auteur, ainsi que d'usurper l’identité ou le pseudonyme de quelqu'un d'autre.Chaque consommateur, membre ou non de Test-Achats, a la possibilité de rédiger et d’adresser via la plateforme « poke-a-company » une lettre de plainte à la société avec qui il est en litige (dans le sens large du mot). Vous pouvez contacter ce dépôt les jours ouvrables au Test-Achats ne peut dès lors être tenu responsable de la prescription d’actions judiciaires. Naviguer. Envoyez votre plainte et trouvez une solution. SNCB Marketing & Sales Service Clientèle B-MS.142 section 13/7 Avenue de la Porte de Hal 40 à 1060 Bruxelles; Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. Connectez-vous pour une expérience personnalisée!Cette entreprise répond en moyenne dans les 1 jours. Toute autre requête envoyée à cette adresse email ne sera pas traitée.Ceci est un champ avec des suggestions. d'une personne spécialisée dans les litiges et indépendante du personnel de Au-delà de ce délai, prenez contact avec nous.Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h),Toutes les plaintes au sujet de cette compagnie.L’organisation des consommateurs Test-Achats met à disposition du consommateur, tant membre que non-membre, un plateforme en ligne permettant au consommateur d’adresser directement un courrier (email) à la société avec laquelle il a un conflit ou une divergence d’opinion.Le but de cette plateforme est de permettre au consommateur et à la société de trouver ensemble une solution au litige qui les occupe. Les coordonnées du contact center pour obtenir des informations et réserver vos billets de train internationaux et du service clientèle de SNCB … SNCB Europe assure le transport de voyageurs en Europe, notamment grâce à sa collaboration avec Thalys, Eurostar, TGV et d’autres partenaires. y remplir un formulaire R197 signalant la perte. SNCB (Société Nationale des Chemins de fer Belges) SNCB International (SNCB Europe, B-Europe) Thalys; Eurostar; Deutsche Bahn (ICE) Services aux entreprises ferroviaires (RRS).Un instant, nous vous redirigeons vers le site SNCB International.Si vous avez malgré tout une plainte, nous nous chargerons d’étudier et d’apporter des solutions adaptées pour y remédier autant que possible.Si vous le préférez vous pouvez nous écrire à :Vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre plainte par la SNCB ? Sur le site officiel de la société il est indiqué comment, où envoyer ses remarques et mécontentements: la SNCB.La SNCB possède un centre de documentation rassemblant de très Nous y répondrons avec le plus grand soin. Pour ce faire, il doit soit se loguer sur le site s’il est membre de Test-Achats, soit préalablement s’enregistrer s’il ne l’est pas. Pour tous commentaires, conseils, remerciements et plaintes après votre voyage Eurostar, téléphonez au 01 70 70 60 88 depuis la France ou au 02400 67 31 depuis la Belgique Horaires d’ouverture : de 10h à 18h du lundi au vendredi. Le rôle de Test-Achats se limite à la mise à disposition de l’utilisateur et de la société d’une plateforme devant leur permettre de manière autonome de trouver une solution au litige existant entre eux.Malgré le que Test-Achats a fait preuve d’une prudence manifeste dans le développement de cette plate-forme, un problème , technique ou autre , ne peut jamais être exclu. Test-Achats mettra par contre tout en œuvre afin de remettre ou de maintenir la plateforme en ligne.L’utilisateur est parfaitement conscient du fait que la plateforme n’est qu’un instrument permettant aux parties de trouver un accord amiable à leur litige, et ne peut en aucun cas être considérée comme substitut à une mise en demeure officielle, envoyée par courrier recommandé.L’utilisateur sait que l’envoi d’un message par le biais de la plateforme ne suspend ni n’interrompt la prescription. Internet du médiateur auprès de la SNCB,site Les plaintes publiques. La société pourra y répondre par simple e-mail.L’utilisateur ayant envoyé la plainte recevra une notification dès que la société aura répondu à la lettre de plainte. Vous pouvez vous en prendre au agent qui vous ont dit de passer et qui ne sont pas contrôleurs, ils sont là pour la circulation des gens dans la gare. Pour ce faire, laissez-nous votre message via notre formulaire de contact en ligne. Appelez le Business Center 02/528.25.28 (tous les jours ouvrables de 9h à 17h),médiateur pour les voyageurs ferroviaires,plateforme dédiée de la Commission européenne,Services pour personnes à mobilité réduite,Pour ce faire, laissez-nous votre message via. Ce service prendra le dossier en charge et assistera l’utilisateur dans sa recherche d’une solution.Test-Achats mettra tous les moyens en œuvre dont elle dispose afin d’obtenir un résultat positif, mais il est évident qu’elle ne peut garantir de résultat positif, vu que celui-ci est dépendant de la bonne volonté de la société contre laquelle la plainte fut formulée.Découvrez l'offre la plus intéressante et faites les démarches avec nous,Dépensez moins en choisissant les appareils offrant le meilleur rapport qualité-prix.Introduisez ci-dessus votre réclamation et envoyez-la directement à l'entreprise.Insatisfait ? Le faire peut engendrer les sanctions suivantes :Outre les sanctions contractuelles citées ci-dessus, tout manquement aux présentes conditions d’utilisation peut également conduire à des sanctions pénales (peines d'emprisonnement et amende) spécifiques au contenu litigieux, de même qu’à une condamnation éventuelle au paiement de dommages et intérêts en réparation d’un préjudice qui serait causé à un tiers.L’utilisateur s’engage également à ne pas mettre en ligne des contenus protégés par les droits de propriété intellectuelle à moins d’avoir obtenu du propriétaire de ces droits l’autorisation expresse d’utilisation ou qu’il en soit lui-même l’auteur.En outre, il est défendu de poster un message contenant des données de tiers à caractère privé (excepté les données de la société qui fait l’objet de la plainte) : adresse électronique ou postale, numéro de téléphone ou tout élément permettant d'identifier une personne.Il est par ailleurs interdit à l’utilisateur de faire de la publicité ou d’émettre des offres avec une intention commerciale. Comment porter plainte aupès du SNCB service clientèle? Ne pas le faire aura pour conséquence que la société incriminée ne sera pas en mesure d’identifier l’utilisateur, et ne pourra donc pas proposer de solution.Le fait d’utiliser la plateforme « poke-a-company » entraine l’acceptation dans le chef de l’utilisateur des présentes conditions d’utilisations.La plateforme est mise à disposition pour un usage strictement personnel et à des fins non-commerciales.L’utilisateur reconnaît être seul responsable des contributions placées sur la plateforme en ligne, de toutes les conséquences qui peuvent en découler et de tout manquement à ses obligations en vertu des dispositions et mentions légales applicables à cette plateforme.Test-Achats n’endosse aucune responsabilité, ni envers l’utilisateur qui, de manière publique ou non, a placé des contributions sur la plateforme, ni envers la société, firme ou personne morale qui fait l’objet des propos exprimés.L’utilisateur s’engage à ne pas mettre en ligne des messages menaçants, injurieux, diffamatoires, racistes, xénophobes, incitant à la violence, encourageant des pratiques dangereuses, portant atteinte à la vie privée d’une personne ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur. Nous ne les fournissons jamais sans votre pouvez appeler la centrale d'information par téléphone des Chemins de fer Parmi les nombreux regrets, le fait que la SNCB ne devra plus indemniser les voyageurs pour les … Vu que la plateforme a pour but de faire dialoguer le consommateur et la société, il va de soi que l’utilisateur devra s’enregistrer avec ses vraies données. Ma remarque, suggestion, plainte Le respect de votre vie privée est important pour nous et nous mettons tout en oeuvre pour la respecter. Le cas échéant, toute tentative de réinscription se soldera pas une suppression des comptes et des messages. Vous pouvez transférer vous-même la réclamation via l'un des liens ci-dessous vers le formulaire de contact sur le site web du transporteur concerné. site et à la SNCB, devenez membre la. Le consommateur formule sa plainte via la plateforme (pc et smartphone) et la société répond également via la plateforme.Afin de pouvoir utiliser la plateforme « poke-a-company », l’utilisateur doit bien entendu s’identifier. ...).Pour vos voyages en trafic intérieur, vous pouvez également contacter la gare SNCB la plus proche (voir,En cas de perte d'un objet dans le train, rendez-vous dans une gare SNCB pour interrogations ou recevoir vos suggestions (en français, néerlandais ou anglais) :site