www.dimaista.c.la 1 sommaire page resume de theorie prise de notes± introduction 4 qu¶est-ce que prendre des notes 6 pourquoi prendre des notes 6 quand prendre des notes 7 quoi noter 8 comment faire? Matières Nombre d’heures/semaine Français 2h30 Bureautique 3h Techniques professionnelles 1h30 Terminologie médicale 3h Sciences médico-sociales 2h30 Relations de travail 1h Suivi de stage 0h30 Travail personnel 2h Au lycée : lundi et mardi (de 7h à 8h/jour) … Techniques de secrétariat 55 Module 10. Ils commencent en général avec un cycle court en s’inscrivant en : BTS Assistant de direction / Ressources Humaines communication / Gestion commerciale / Communication visuelle / Tourisme hôtellerie …..ou à université En fonction du type de formation préparée, le programme des cours de bureautique change. Les qualités requises pour devenir secrétaire sont ladiscrétion, la confiance et l’autonomie. Téléphonie et messagerie. Base du logiciel et des suites bureautiques : Microsoft Powerpoint, Microsoft Access, Microsoft Word, Microsoft Excel, etc. Découvrez dès maintenant votre prochain emploi. Il est parfois possible de réaliser une formation bureautique en alternance. Il est l’un des principaux interlocuteurs entre l’entreprise et l’extérieur. Copyright © OFPPT - Site de communication - Tous droits réservésCFP SEFROU Hay Ben Seffar, BP 28, Sefrou, Maroc Tel : 0535660759- 0535969672 VOS ORDINATEURS ET IMPRIMANTES, FORMATION EN LIGNE SUR LA Une menace pour la profession. 04. Environnement windows 2. Vous l’utilisez partout sans le remarquer pour imprimer des factures et autres. Ainsi, les étudiants tirent profit de leurs nouveaux acquis théoriques. Ils savent de même utiliser la messagerie mail type microsoft outlook. univers_secretariat. Merci pour ce que vous faites et bonne continuation; Manou ; Le 21/07/16. Comme chaque fois, il vous a été difficile d’obtenir rapidement les disponibilités de chaque participant, enfin, la dernière information vient de … Vous serez étonné de voir qu’il est possible de faire de la bureautique sur Android. Avec l’avènement des ordinateurs et d’internet, le travail de secrétariat a considérablement évolué. Le BT SECRETARIAT BUREAUTIQUE se prépare en 3 ans. Les entreprises de La Réunion ( fourniture bureaux ) Annuaire et listing des fournisseurs matériels bureautique à L'île de La Réunion Affinez votre recherche ::: Commune ::: La Possession (1) Le Port (1) Saint-Denis (1) Saint-Pierre (4) Sainte-Clotilde (3) Sainte-Marie (2) Un matériel en particulier est très sollicité, ce n’est autre que le papier. 24 sept. 2013 - Je maîtrise les principaux outils bureautiques. Bureautique et Informatique 5. Maîtriser les techniques de classement et s’initier aux techniques d’accueil. Une machine à reliure est indispensable quand vous avez souvent besoin de concevoir des documents à plusieurs pages. La formation bureautique secrétariat permet à ceux qui la préparent d’apprendre à se servir des différents logiciels de bureautique sur un ordinateur. Quand une entreprise est en relation avec d’autres personnes à l’étranger, les logiciels de traduction deviennent une nécessité, ils sont toutefois à combiner avec des connaissances linguistiques. On pourrait facilement se perdre dans les dossiers et paperasses si les meubles de rangement sont négligés. Il est possible d'occuper un poste de travail comme : Consultez la liste des Prise de note 8. Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Un cadre propice à l’épanouissement des apprenants et des formateurs. etudes de cas de secretariat bureautique 8 févr. Les logiciels de bureautique tels qu’Excel et Word n’auront plus de secret pour vous. Cours Nouvelles Technologies De L'information et De La Communication – Secrétariat et Bureautique I. Bureautique 42 Module 7. Le secrétaire est un assistant qui décharge ses supérieurs des tâches administratives. Apprenez la sténographie pour une meilleure gestion de temps en prise de notes. Découvrez tout sur Windows et les autres systèmes d’exploitation de bureau. À la recherche d'une formation Bureautique qui vous fera réussir ? Je trouve cela super surtout lorsqu'on se trouve sans travail et que financièrement cela est impossible de suivre des cours ; Ditengou Nzamba Gwladys M; Le 01/02/17. Les bureaux sont la première chose que l’on voit dans une entreprise, ils se doivent d’être esthétiques. Que ce soit pour les papiers de grande taille ou les papiers A4 standards, vous n'aurez plus à chercher longtemps pour ce type de machines. Dans les pages suivantes, vous trouverez un premier chapitre et la table des matières complète de ce cours. Enseignement aux Bac Pro. Les qualités requises pour devenir secrétaire sont la discrétion, la confiance et l’autonomie. Calculs commerciaux 71 Module 13. Avec plus de 800 000 postes occupés en France, le domaine du secrétariat ne connaît pas la crise. Les conditions d’accès diffèrent selon le type de formation préparée. Le métier de secrétaire bureautique est-il fait pour vous ? Chaque travailleur a son logiciel qui lui est dédié, il existe des logiciels de vente ou d’autres plus spécifiques comme le logiciel de facturation et le logiciel de paie. Parmi les formations diplômantes, on retrouve le BTS Assistant Manager (AM). Les plus jeunes, choisissent un créneau où elles veulent réussir. Le traitement de texte est une tâche quotidienne du métier de secrétaire, les logiciels qui le permettent sont donc à maitriser à la perfection. Si certains prédisaient leur disparition avec l’avènement de l’informatique, les professionnels du secteur ont su évoluer et gagner en responsabilité. SECRÉTAIRERIE BUREAUTIQUE. Néanmoins, il y a un tronc commun d’enseignement : S’ajoutent, selon l'offre de formation des écoles, des matières plus spécifiques telles que le : Au-delà des programmes de formation construits, vous pourrez également suivre un parcours de formation thématique ou autour de différents outils bureautiques ou logiciels comme : Ces différents modules formateurs peuvent se suivre en présentiel mais aussi dans le cadre de la formation à distance (e learning). Dans cette thématique formation professionnelle secrétariat, vous pourrez y retrouver nos programmes spécifiques aux métiers du secrétariat (Savoir être, accueil, gestion des conflits, organisation, etc. Au lycée: Formation théorique et pratique. Il est aussi nécessaire d’avoir un bon sens du relationnel. A ce titre, le ou la secrétaire bureautique maîtrise les techniques modernes de secrétariat, de la bureautique à la prise de notes en réunion, en passant par la réception d’appels téléphoniques. 1489 formations en Bureautique en France. Il est accessible aux élèves de troisième qui le préparent en trois ans. De plus en plus d’établissements offrent la possibilité d’étudier à distance. Il est l’un des principaux interlocuteurs entre l’entreprise et l’extérieur. Pour du secrétariat, certaines sont accessibles dès le brevet, ce sont des formations qualifiantes. Techniques de communication 59 Module 11. Travaux de secrétariat et bureautique. Secrétariat et BTS Assistants à des publics en Contrat de Qualification en alternance des matières suivantes : - bureautique, - aide à la décision, - organisation de l’action, - action/Projets, - communication orale et écrite, - anglais et allemand et suivi en entreprise. La table de réunion est le plus souvent de taille proportionnelle à la taille de l’entreprise elle-même. Nous vous invitons à parcourir ce module afin de vous forger une idée concrète du contenu et d’être certain(e) de faire le choix du cours le plus approprié pour vous. Étant donné que toutes les paperasses sont actuellement informatisées, il faut donc qu’une secrétaire maîtrise l’utilisation d’un ordinateur et des logiciels bureautiques. Droit (fondement de la vie juridique, éléments essentiels de droit…), Économie et organisation des entreprises (organisation de l’entreprise, finance de l’entreprise, fonction commerciale, gestion ressources humaines, structure et croissance, politique générale de l’entreprise), Techniques administratives (organisation administrative, correspondance commerciale), Comptabilité - statistique (fondamentaux de la comptabilité, logiciels de comptabilité), une formation Excel et tableaux croisés dynamiques, une formation Illustrator, Indesign ou Photoshop. secrétariat de direction, secrétariat bureautique. Son adresse est : 01 BP 130 Ouagadougou 01 ; Tél : 50 38 02 02 ; e-mail : dynamis@fasonet.bf . Néanmoins, il y a un tronc commun d’enseignement: 1. A l’issue de la formation, les étudiants sont opérationnels sur les logiciels de traitement de texte (tableurs, numbers, open office…), les gestionnaires d’informations personnelles mais aussi sur les logiciels de présentation assistés par ordinateur (PréAO) tel que Powerpoint. DEVENIR SECRÉTAIRE EN APPRENANT LES BASES DU MÉTIER, CHOISIR L’AMEUBLEMENT ADÉQUAT POUR Les logiciels de bureautique tels qu’Excel et Word n’auront plus de secret pour vous. Vidéoprojecteur, Un poste de travail par apprenant, Accès Internet, Exercices individuels sur PC, Mises en application des logiciels, Supports de cours, Évaluation en fin de stage. SECRETARIAT DE DIRECTION Méthodes pédagogiques . Les matières des formations. Trouvez et intégrez votre formation La formation en BTS Secrétariat Bureautique Bilingue à L’INTIME bénéficie de l’accompagnement et d’un encadrement intellectuel, pédagogique et professionnels assurés par une équipe d’enseignants (chercheurs et professionnels. 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Plus vous maîtrisez de langues vivantes comme l'anglais, mieux c’est ! Plus vous maîtrisez de langues vivantes comme l'anglais, mieux c’est ! Les metiers du secrétariat et de la bureautique Le secrétaire est un assistantqui décharge ses supérieurs des tâches administratives. Les différentes certifications et formations préparent aux métiers du secrétariat et de la bureautique et vous permettront de bénéficier d'une meilleure employabilité. La durée d’études varie selon le métier préparé (entre 6 et 24 mois). quelle organisation adopter 9 la prise de notes ± quelle technique d¶ecriture adopter? Une formation…, En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos, Certificat d'aptitudes professionnelles (CAP), Diplôme universitaire de technologie (DUT), Diplôme européen d'études supérieures (DEES), Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG). Bureautique avancée 63 Module 12. Dans l’Hexagone, la profession de secrétaire fait partie du top 10 des métiers les plus recherchés en entrepris… Module 6. Cette formation peut être qualifiante ou diplômante. Que vous soyez expert-comptable ou simple gestionnaire de compte, vous devrez faire appel à un certain moment aux logiciels de gestion comptable tout comme vous aurez besoin d’une calculatrice. Des formations pour les professionnels de l'accueil physique et téléphonique . Le confort des chaises et/ou fauteuils de travail est primordial ne serait-ce que pour des raisons de santé. Nouvelles fonctionnalités 7. Avec l’avènement des ordinateurs et d’internet, le travail de secrétariat a considérablement évolué. Équipez-vous d’outils qui amélioreront votre efficacité au quotidien. Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! 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La formation secrétaire initie les étudiants ainsi que les professionnels à l’utilisation de logiciels bureautique types microsoft word, excel. Qui est en ligne ? Les titulaires du BAC G1 ont un large éventail de possibilité. Avant de se lancer dans tout travail, il faut bien s’équiper. GALERIE. Les metiers du secrétariat et de la bureautique on Amazon.com. L'examen du bac pro est constitué de sept épreuves obligatoires. Le secrétaire bureautique assure à la fois les missions traditionnelles d’une secrétaire, mais encore toutes les tâches liées à la bureautique. Bureautique. Outils collaboratifs 6. Diplomeo vous explique tout sur ces cursus. MAÎTRISER TOUT TYPE DE LOGICIEL INFORMATIQUE. Les stylos, bloc-notes et autres fournitures peuvent paraître anodins, mais que pourrait-on faire sans eux ? Fini les machines à écrire, désormais, tout travail se fait sur ordinateur. Aujourd’hui où tout est informatisé, les ordinateurs et équipements informatiques prennent une place importante. Voici le top 10 des formations que vous pourrez suivre depuis chez vous ! Prise de notes 47 Module 8. Vous devez disposer également des autres fournitures nécessaires pour la reliure : couverture, kit de reliure, etc…. En fonction du type de formation préparée, le programme des cours de bureautique change. Désormais, les fonctions du secréta Pour le BTS AM et la formation Assistant de direction, qui sont des formations diplômantes, le niveau terminale est requis.