TGV : billet échangeable et remboursable sans frais jusqu’à 31 jours avant le départ. Rassurez-vous ! Je souhaite être remboursée pour une annulation que la sncf estime avoir été faite APRÈS le départ du train. Or, dans la mesure où j’ai pu accéder au train (et où j’ai du repayer un billet), l’annulation a bien été effectuée AVANT le départ du train. Puis-je annuler mon billet SNCF par téléphone ou au guichet en gare ? J'ai bien reçu l'email me confirmant que ma demande d'annulation avait...Bonjour Louis, Nous vous invitons à patienter. Vous allez être dirigé à un téléconseiller qui vous aidera à annuler un des passagers de votre réservation.Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.Bonjour, Laissez-vous guider en 3 étapes : Je l'ai alors aligné en ligne. Après avoir acheté un billet par chèques vacances, j'ai changé d'avis sur la destination. Vous serez remboursé immédiatement.Si c’est un billet cartonné que vous n’avez pas retiré, vous serez aussi remboursé immédiatement.Si c’est un billet cartonné que vous avez déjà retiré, vous devez nous envoyer le billet pour que nous vous remboursions. Un...Bonjour Vous avez annulé vos billets sur le site OUI.sncf et vous n'avez pas été remboursée. La SNCF peut annuler vos billets. Plages horaires SNCF. Si la modification intervient le jour du départ, une retenue de 10€ par personne et par trajet est effectuée. Après départ, vos billets sont non échangeables et non remboursables. arrivé plus tôt en gare, j'ai échangé mon e-billet pour prendre celui de 05h26. Si vous avez payé avec des chèques vacances, vous pouvez effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation : Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.Bonjour, ayant réservé un voyage par internet mais n'ayant pas pu retirer le billet sur une borne (carte de paiement non disponible à ce moment-là) il nous a fallu annuler le billet pour en acheter un nouveau, avant départ du train. L’important est que l’annulation ait lieu avant le départ du train pour que vous ayez droit au remboursement. « En quelques clics, vous pouvez annuler sans frais votre billet TGV Inoui, Ouigo, TER en correspondance et Intercités avant départ et pour des voyages jusqu’au 1er novembre » : voici la bonne nouvelle annoncée ce vendredi 4 septembre par la SNCF. Vos réclamations ont été archivées par erreur. Vous souhaitez contester le montant des billets que vous avez acheté pour votre trajet du 15/07. Je vous remercie pour votre aide. Vous souhaitez demander le remboursement d'un billet suite à la suppression d'un train. J'ai lu sur votre site internet que les echanges et annulations seront sans frais jusqu'au 31 aout. Pour un billet payé en payé...Bonjour, Kevin.Cela fait depuis Décembre 2019 que j'essaye de me faire rembourser 2 A/R Paris - Grenoble suite annulation par la SNCF de mon TGV. Celles-ci stipulent une retenue de 5€ en cas d'annulation 30 jours avant le...Bonjour Hugo, Nous vous invitons à patienter. Il est donc indispensable de s’en prémunir dès l’accès en gare.Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.Bonjour, l'échange a...Bonjour Julien, La SNCF peut annuler vos billets. Annulation de billets achetés avant le 31 aout pour voyager après le 31 aout Bonjour, J'ai lu sur votre site internet que les echanges et annulations seront sans frais jusqu'au 31 aout. ), pensez à nous prévenir.Si possible, demandez uniquement l’annulation des billets (la « remise à disposition » des places) et non le remboursement. Si la modification intervient le jour du départ, une retenue de 10€ par personne et par trajet est effectuée. J'ai annulé ce voyage en ligne. Oui. J'ai annulé un billet avant le départ mais n'ai pas reçu de confirmation. En quelques clics, vous pouvez annuler sans frais votre billet avant départ et pour des voyages jusqu'au 31 août. 1 Tarif Prem’s, 2 de, 1 re (Billet loisir). Nous vous invitons à vous rapprocher du Service Relation Client EUROSTAR. Or, dans la mesure où j’ai pu accéder au train (et où j’ai du repayer un billet), l’annulation a bien été effectuée AVANT le départ du train. J'ai reçu mon justificatif d'annulation...Patrick, Vous pouvez effectuer l'annulation de votre billet en ligne via le site OUI.SNCF :En raison d’un grand nombre de demandes et d’un fonctionnement ralenti, le délai de traitement de votre réclamation peut être allongé.SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.cela fait 4 tentatives en vain Nous regrettons la...Bonjour, Aussi, quels sont les délais de...Sur le site oui.sncf / "mes commandes" vous pouvez vérifier le statut de votre billet en saisissant la référence à 6 lettres et le nom du passager. Nous regrettons sincèrement cette situation et les désagréments occasionnés. Nous regrettons sincèrement cette situation et les désagréments occasionnés...Bonjour, lors de l'achat d'un billet pour le 31 juillet il y a des conditions d'échanges indiquées. Merci.Nous vous confirmons que suite aux mesures de restrictions nationales par rapport au coronavirus, les billets sont échangeables et remboursables sans frais.Vous avez réglé vos billets avec votre carte bancaire. j'ai souhaité annulé mon billet de train dossier XXXXXX car il est...Myriam, Est-ce possible de les échanger sans pénalités pécuniaires, financières ? Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.J'ai commandé sur le site Oui.SNCF 2 billets A/R Paris-Montpelier par TGV.Le service d'annulation du serveur vocal 3635 est effectivement mis en place 2 jours avant le départ uniquement si vous avez des billets papier à composter.Si vous avez réservé en e-billet, je vous invite à contacter un de nos agents au 3635 et dites " Echange" en mot clé. Vous souhaitez connaitre les modalités d’échange et de remboursement sur un billet avant le 31/08 suite aux conditions sanitaires. Comment se faire rembourser, même partiellement, le trajet (réf THNVXU, Nom LECARPENTIER) ?Bonjour Jim et merci pour ces précisions.Je vous invite à faire votre demande de remboursement ici:Justement, si l'annulation du billet a bien été effectuée au guichet avant le départ du train le 5 juillet, le remboursement quant à lui ne pouvait pas être effectué depuis le guichet. Empêchement de dernière minute, modification d’emploi du temps ou tout simplement changement d’envie ? Tarifs cartes Jeune, Senior, Week-end, Enfant+, Enfant Famille, Familles nombreuses, Congés annuels, famille militaire : Vos billets sont é… UXRDTP). Laissez-vous guider en 3 étapes : Il y a eu un problème technique sur votre réclamation. Une retenue de 5 € à compter de 30 jours avant le départ, portée à 15 € l'avant-veille jusqu'au jour du départ est appliquée. Mais si vous annulez votre billet ailleurs que chez nous (au guichet, sur l’appli ou le site SNCF, par téléphone au 3635, etc. Il y a peut-être une solution pour échanger ou annuler votre billet ! J'ai adressé, le 13 décembre 2019, une réclamation au Service Relation Client, SNCF 62973 Arras Cedex 9, suivie d’une relance le 28 janvier pour demander un...Merci pour votre retour, S E. Or, dans la mesure où j’ai pu accéder au train (et où j’ai du repayer un billet), l’annulation a bien été effectuée AVANT le départ du train. Empêchement de dernière minute, modification d’emploi du temps ou tout simplement changement d’envie ? Paris étant passé en zone rouge, nous ne pouvons nous rendre à Bruxelles, j'ai donc essayé...Bonjour, J'ai commandé le 24 août des billets via le site Oui.sncf (réf. Les conditions d'échange ou d'annulation d'un billet TGV ou Intercités dépendent des conditions d'achat et de la date de la demande : Billet "Modifiable sans frais": échangeable et remboursable jusqu'à 30 minutes après le départ. Les belges ont...Bonjour Alessia, Arnaque,Remboursement de deux billets achetés le même jour,comment et où faire annuler un billet de train acheté avec des cheques vacances avant ce dimanche 15 mars,Remboursement Thalys après annulation des billets,Remboursement Billet TGV / TGV Annule / Greve dec 2019.Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par son auteur. J'ai ensuite jusqu’à 60 jours pour les rapporter dans un point de vente SNCF et en obtenir le remboursement (en fonction des conditions du billet). Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.Bonjour, Je souhaite annuler un billet acheté en gare pour départ début Avril mais je ne peux me rendre en gare a cause du confinement; Comment procéder? Bon courage à vous. Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.Je souhaite être remboursée pour une annulation que la sncf estime avoir été faite APRÈS le départ du train. Nous sommes navrés pour le retard dans notre réponse. Billet "Modifiable sous conditions": échangeable et remboursable jusqu'au départ du train. UXRDTP). J’avais un voyage Aller-retour Paris Lyon hier 19/09/2020 et ne pouvant pas aller en gare, je n’ai pas pu annuler les billets à aucun moment car quand j’appelle le...Bonjour Thomas, Jusqu’au 31 août, l'échange est gratuit et seul le surcoût du nouveau billet sera à votre charge.Nous vous rappelons que suite à l’annonce du Premier Ministre, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans lors de vos déplacements en gare et lors de votre voyage. Pouvez m'indiquez svp si la demande a bien été enregistré? Tarifs Loisirs : Vos billets sont échangeables et remboursables sans retenue jusqu'à la veille du départ. A chaque fois il apparaît une erreur Un...Bonjour, Tapez d’autres mots-clefs ou parcourez les catégories ci-dessous.Je suis allé au guichet SNCF en gare mais ils n’ont pas voulu me rembourser. J'ai commandé le 24 août des billets via le site Oui.sncf (réf. L'employé nous a incité à faire une demande. En revanche elle ne pourra pas vous rembourser: comme vous avez acheté les billets chez nous, ce sera à nous de le faire. Tarifs Prem's et autres promotions : Vos billets sont non échangeables et non remboursables. j'avais acheté un billet Lorient / Paris pour le 15/07, train de 06h. Nous vous invitons à déposer votre demande en ligne en...Ma valise (rose, en toile, à roulettes, avec deux poches devant) a été volée (ou échangée) le 05/09/2020 à la gare de Lyon-Perrache vers 9h10, dans le OUIGO 7803, voiture 16 en...Bonjour Axelle, J'ai donc annulé 2 billets AR pour Den HAAG à cause de la crise sanitaire, annulation sur le site SNCF validée sans...Bonjour Laura, Vous pouvez annuler votre billet de train si les conditions d'échange et remboursement du tarif que vous avez choisi le permettent. En revanche.Le plus simple reste évidemment d’annuler directement sur notre site ou nos applis. Le service d'annulation du serveur vocal 3635 est effectivement mis en place 2 jours avant le départ uniquement si vous avez des billets papier à composter. j'ai souhaité annulé mon billet de train dossier XXXXXX car il est...Myriam, Lorsque vous réglez en Chèques Vacances, vous devez impérativement en plus de...se faire rembourser par internet un billet acheté en gare.Bonjour Nelly, Nous vous afficherons le montant du remboursement auquel vous avez droit.Si cela vous convient, cliquez sur « Confirmer ».Vous recevrez un e-mail lorsque nous aurons reçu le billet et vous aurons remboursé.Oui. Après départ, vos billets sont non échangeables et non remboursables. Si vous avez réservé en e-billet, je vous invite à contacter un de nos agents au 3635 et dites " Echange" en mot clé. En savoir plus. En savoir plus. Dès lors que vous relancez le Service Relation Client, celui ci ne vous adressera une réponse qu'une fois votre demande traitée. SNCF vous souhaite une agréable journée.bonjour, Un conseiller va...Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs,Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation,Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client,Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises,Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous,Découvrez les grands chantiers et projets du groupe SNCF dans le monde,Projets digitaux, fonds d'investissement et développement des territoires,Gestion des marchandises par SNCF Logistics et ses 3 pôles (TFMM, Geodis et Ermewa Group),Développement durable, diversité, Fondation SNCF, SNCF au Féminin, Dispositif Athlètes, éthique et transparence,Immobilier, transports collectifs, optimisation du réseau et du matériel,Annulation d'un billet plus de 2 jours avant le départ. Sur OUI :Depuis la page d'accueil de notre site, cliquez sur le lien "Mes commandes"Saisissez votre référence dossier.Sélectionnez le lien « A 0020] lors de l'annulation de billets achetés en gare,Billet annulé et achat d'un nouveau billet,Billet acheté en gare, payé en chèques vacances, annulés en ligne,remboursement en ligne de billet acheté en gare que je n'ai pas utilisé,Annulation de billets achetés avant le 31 aout pour voyager après le 31 aout.Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par son auteur. Annulation de billets achetés avant le 31 aout pour voyager après le 31 aout Bonjour, J'ai lu sur votre site internet que les echanges et annulations seront sans frais jusqu'au 31 aout. Nous regrettons sincèrement cette situation et les désagréments occasionnés...Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs,Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation,Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client,Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises,Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous,Découvrez les grands chantiers et projets du groupe SNCF dans le monde,Projets digitaux, fonds d'investissement et développement des territoires,Gestion des marchandises par SNCF Logistics et ses 3 pôles (TFMM, Geodis et Ermewa Group),Développement durable, diversité, Fondation SNCF, SNCF au Féminin, Dispositif Athlètes, éthique et transparence,Immobilier, transports collectifs, optimisation du réseau et du matériel,Remboursement suite annulation avant départ,remboursement suite à l'annulation de billet de train suite au covid,comment se faire rembourser un billet SNCF suite à un train annulé en Allemagne provocant un problème de orrespondance,Remboursement de billet suite grève SNCF, annulation TGV, aucune réponse suite courrier et email.Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par son auteur. Je préfère vous répondre sur ce mail car je ne peux plus ouvrir mes dossier sur le site sncf. Le service d'annulation du serveur vocal 3635 est effectivement mis en place 2 jours avant le départ uniquement si vous avez des billets papier à composter. Avec la sncf, partez où vous le souhaitez. Vous souhaitez le remboursement de vos billets suite à l'annulation de votre séjour en France nous vous invitons à déposer votre demande en ligne en cliquant...Bonjour, j'avais réservé un billet ouigo de Strasbourg à Paris le 20.07 à 14h25, mais mon train précédant au départ de Fribourg en Brisgau ayant été annulé, je n'ai pas pu...Bonjour Carole, J'ai commandé le 24 août des billets via le site Oui.sncf (réf. Repérez ensuite le billet à annuler puis cliquez sur « Annuler… ». 18, 2009 21:14 Contact : Contacter popolinette Site internet Billet SNCF non utilisé et remboursement Citer Message par Aizpiri » ven Nous regrettons sincérement cette situation et les désagréments...Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs,Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation,Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client,Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises,Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous,Découvrez les grands chantiers et projets du groupe SNCF dans le monde,Projets digitaux, fonds d'investissement et développement des territoires,Gestion des marchandises par SNCF Logistics et ses 3 pôles (TFMM, Geodis et Ermewa Group),Développement durable, diversité, Fondation SNCF, SNCF au Féminin, Dispositif Athlètes, éthique et transparence,Immobilier, transports collectifs, optimisation du réseau et du matériel,Remboursement après annulation avant départ.http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...Voyage ouigo avec reference JWNA7X depart le 28 Aout Paris est a Metz ville, annuler echoué sur le site du remboursement,Délais et Confirmation du Remboursement pour un Billet Annulé,Annulation de billets achetés avant le 31 aout pour voyager après le 31 aout,Annulation de billets non prise en compte.Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par son auteur. J’attends juste la réponse de l’équipe TGV InOui. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus et des mesures de restrictions nationales, tous...Je n'arrive pas à me faire rembourser de billets annulés. Puis-je l’échanger ?Si c’est un e-billet, vous n’avez rien à faire de plus. Annulez ou échangez votre billet en ligne sur "Mes commandes" sur le site ou "Mon Voyage" sur l'application OUI.sncf. Effectivement aucun frais...Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs,Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation,Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client,Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises,Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous,Découvrez les grands chantiers et projets du groupe SNCF dans le monde,Projets digitaux, fonds d'investissement et développement des territoires,Gestion des marchandises par SNCF Logistics et ses 3 pôles (TFMM, Geodis et Ermewa Group),Développement durable, diversité, Fondation SNCF, SNCF au Féminin, Dispositif Athlètes, éthique et transparence,Immobilier, transports collectifs, optimisation du réseau et du matériel,Echange de billets deux jours avant départ,Remboursement de deux billets achetés le même jour,Attestation de billets non échangés pour mon assurance,différence de prix lors d'un échange de billet,Vol ou échange de valise le 05/09/20 gare de Lyon-Perrache.Quel est le nombre échange de billet possible pendant due au COVID-19 ?Cette question a été répondue et la réponse a été validée par SNCF. Je peux annuler en ligne avant le départ du train. Cela m’a été très utile. En quelques clics, vous pouvez annuler sans frais votre billet avant départ et pour des voyages jusqu'au 31 août. D'où cet échange de courriels.Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.J'ai un voyage ouigo avec reference JWNA7X depart le 28 Aout Paris Est - Metz ville, annuler echoué sur le site du remboursement, Je souhaite déposer une reclamation de...Bonjour, Paris étant passé en zone rouge, nous ne pouvons nous rendre à Bruxelles, j'ai donc essayé...Bonjour, Vous êtes dans l'attente du remboursement en Bon d'achat digital de votre billet. Si vous avez réservé en e-billet, je vous invite à contacter un de nos agents au 3635 et dites " Echange" en mot clé. Un remboursement de mon billet annulé me semble donc nécessaire,Pour toute demande concernant une réclamation ou une demande indemnisation, veuillez contacter le service client du programme de fidélité du site.Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.Bonjour, j'ai réservé deux billets de Bruxelles vers Paris, du 31 aout au 3 septembre, cependant, depuis quelques jours Bruxelles et Paris sont en zones rouges. Le guichet peut seulement vous remettre un.Le même délai s’applique à la réception des billets cartonnés annulés.Pas de résultat. Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.Je désire changer ma date de départ prévue le 13 août prochain au départ de la gare de Montpellier Sud de France à destination de Dôle Ville pour un autre départ prévu le lendemain (dossier QNIMPY). Dès lors que vous relancez le Service Relation Client, celui ci ne vous adressera une réponse qu'une fois votre demande traitée. Annulation Billet Sncf Avant Départ Haut popolinette Présidente du Glam Messages : 1637 Inscription : mer. Envoyez-nous votre demande d'échange ou d'annulation dans les 60 jours via notre formulaire de contact en cliquant sur "Un voyage en … Vous souhaitez connaitre les conditions d’échange et remboursement. À la retenue s'ajoute l'éventuelle différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet. J'ai annulé le 8 juillet 2020 mes billets de TGV Paris Montelimar Référence RNQCGO pour 214.8 € (départ le 9 juillet, retour le 12 juillet) et je constate que...Bonjour Sylvie, Cordialement, Sébastien BERNAZZANI.Vous souhaitez échanger vos billets. Tarifs Prem's et autres promotions : Vos billets sont non échangeables et non remboursables. https://sncf.force...Bonjour, J'ai réservé un billet en gare et ai réglé par chèques vacances. 1. L'employé nous a incité à faire une demande. Tarifs cartes Jeune, Senior, Week-end, Enfant+, Enfant Famille, Familles nombreuses, Congés annuels, famille militaire : Vos billets sont é… Premiere annulation et demande de...Merci pour votre retour, Jérôme. Justement, si l'annulation du billet a bien été effectuée au guichet avant le départ du train le 5 juillet, le remboursement quant à lui ne pouvait pas être effectué depuis le guichet. Vous choisirez ensuite :Cliquez ensuite sur « Obtenir un devis ». UXRDTP). Je préfère vous répondre sur ce mail car je ne peux plus ouvrir mes dossier sur le site sncf. Conditions d’échange et de remboursement des différentes offres . Pourquoi ?Comment annuler l’aller ou le retour de mon billet carte Week-End ? J'ai lu sur votre site internet que les echanges et annulations seront sans frais jusqu'au 31 aout. Paris étant passé en zone rouge, nous ne pouvons nous rendre à Bruxelles, j'ai donc essayé...Bonjour, Je devais voyager du 6 au 8 mars à Londres, j'avais réservé des billets aller-retour pour toute ma famille (voir détails ci-dessous) et comme ma fille était dans...Bonjour Alice, Il y a peut-être une solution pour échanger ou annuler votre billet ! Vous avez été victime du vol de votre valise dans le compartiment à bagages. Vous souhaitez connaitre les conditions d’échange et remboursement. Nous vous invitons à déposer votre réclamation directement auprès...Bonjour, Vous avez des difficultés pour obtenir le remboursement de vos billets THALYS annulés en ligne pendant la crise sanitaire Covid-19. Donc, si j'achete (avant le 31 aout) un billet Geneve-Paris pour un...Bonjour Isadora, Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un...Bonjour, Depuis plusieurs jours, je n'arrive pas a annuler un billet acheté avec des cheques vacances, et la date de depart du train est dans 2 jours, le dimanche 15 mars...Bonjour JL, comment finaliser l'annulation...Bonjour. Tarifs Loisirs : Vos billets sont échangeables et remboursables sans retenue jusqu'à la veille du départ. D'où cet échange de courriels. Vous souhaitez obtenir le remboursement d'un billet acheté en gare. Donc, si j'achete (avant le 31 aout) un billet Geneve-Paris pour un...Bonjour Isadora, Si vous annulez au 3635, écrivez-nous directement ensuite et n’allez pas chercher le remboursement en gare. 2. je n'arrive pas à annuler les billet que j'ai achetés en gare pour le 12/04 Merci d'avance pour votre réponse. Je souhaite être remboursée pour une annulation que la sncf estime avoir été faite APRÈS le départ du train. SNCF permet d'échanger ou de vous faire rembourser gratuitement vos billets de train TGV...Bonjour, SNCF permet d'échanger ou de vous faire rembourser gratuitement vos billets de train TGV...Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs,Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation,Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client,Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises,Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous,Découvrez les grands chantiers et projets du groupe SNCF dans le monde,Projets digitaux, fonds d'investissement et développement des territoires,Gestion des marchandises par SNCF Logistics et ses 3 pôles (TFMM, Geodis et Ermewa Group),Développement durable, diversité, Fondation SNCF, SNCF au Féminin, Dispositif Athlètes, éthique et transparence,Immobilier, transports collectifs, optimisation du réseau et du matériel,ERREUR [Réf.