Les candidats devront être inscrits en 3ème année de licence ES STAPS à UFR STAPS de Montpellier ou Titulaire du BP JEPS et d’un diplôme d’état Fédéral BF 3 et être licencié au sein du comité régional de natation du LR. Public concerné Olivier CAVAILLES (PRAG – UFR STAPS) Durée de la formation Durée de la formation M10530430564820403 +="@"; Il s’agira d’encourager le développement professionnel des acteurs de la société avec un nouveau regard sur les ressources humaines. div.parentNode.insertBefore(a, div); Les personnes possédant une licence STAPS (mention Entrainement Sportif) ou titulaires du BEF ou du DES Football sont spécifiquement concernées par la formation. de bien comprendre le métier de Data Analyst afin de faire le lien avec l’analyse vidéo et mettre en synergie les compétences des uns et des autres au sein des structures professionnelles. Maîtrise minimale d’outils qualitatifs (conduite et analyse d’entretiens semi-directifs) et quantitatifs (passation et interprétation de questionnaires spécifiques à la thématique), techniques d’accompagnement (imagerie mentale, relaxation, écoute active, fixation de buts). DRH, Managers, formateurs de formateurs, Enseignants, Etudiants dans les Sciences de l’éducation/enseignement. - Création de rapports d’activité de matchs, opérationnels pour le staff, les sportifs. div.parentNode.insertBefore(a, div); de résoudre des problématiques simples de traitement de données, d’en présenter les résultats. Sportif » option « Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression », en partenariat avec la FSCF – Fédération Sportive et Culturelle de France). la conduite d’actions de formation de cadres en natation sportive Cette vidéo est endommagée à 15mn environ entrainant la disparition d'une partie du cours. - Extraction et traitement des séquences et données pertinentes. Christine FORGEAT (PRAG – UFR STAPS). Enseignement : 150 heures - Conception de documents vidéos d’aide à la formation et à la performance. - Capables d’adapter leurs procédures au fur et à mesure des évolutions technologiques, des besoins de l’entraîneur. Newsletter MS; à télécharger. Capacité à programmer, animer, coordonner et évaluer les effets de son intervention pédagogique. En termes de pré-requis minimum, les candidat(e)s doivent être titulaires du Baccalauréat accompagné soit du BP JEPS, soit du Brevet Moniteur Football. Ajouté par: Olivier Roux M41171241321825736 +="@"; Entraîneur de natation quel que soit le secteur de pratique, privé ou associatif Public avec entraineur expert fédéral (BF3) : 1300€, ATTENTION: Ce DU n’est pas ouvert pour l’année universitaire 2019/2020, De la prévention au retour sur le terrain. Il peut être également amené à exercer auprès de tous les publics compétiteurs. Obtention d’un diplôme professionnel conduisant aux métiers d’encadrement de la natation pour tous publics, Compétences visées : Maitrise du traitement pédagogique des situations motrices (adéquation entre objectifs, déficiences/incapacités et activité physique, sportive et/ou artistique support). La conception de ce rapport nécessitera de créer des fenêtres de codification pour le recueil de données, en différé ou live, d’exporter ces données pour les interpréter, en extraire les éléments pertinents et  les présenter de manière concise et explicite pour que son exploitation mène à la performance. Les cours sont accessibles en ligne sur la plateforme de l’Université de Montpellier. Il vise également à illustrer et approfondir l’intérêt de la pluridisciplinarité de la prise en charge en Soins de Suite et Réadaptation (SSR), en situant la spécificité de l’intervention en APA. Maîtrise du traitement pédagogique des situations motrices de type posture-équilibration-motricité, Maîtrise des notions d’Education pour la Santé et de leur application aux publics seniors. 700 avenue du pic saint loup. a.setAttribute('href', 'mailto:' + M41171241321825736); la coordination de la mise en œuvre d’un projet de perfectionnement en natation sportive Animer et encadrer des activités physiques gymniques d’expression et d’entretien, de découverte ou d’initiation pour tous les publics (enfants, adultes, séniors). Objectif de la formation : Début des enseignements : novembre Début des enseignements : Octobre Utiliser les solutions « on the Bench » de Dartfish et « instant Replay » de Hudl, Permettre aux joueurs de revoir en léger différé le travail individuel ou collectif mis en place lors des entrainements, coder les images pour en faire un suivi de progression ou installer l’ADN du club. Compétences visées UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, Gestion DU STAPS (staps-du @ umontpellier.fr), Olivier Cavaillès (olivier.cavailles @ umontpellier.fr)