Je le sais parce que j’en ai écrit un aussi. Cliquez ensuite sur le tag du produit qui vous intéresse. Seulement, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les comptes vérifiés ou ceux qui ont plus de 10 000 abonnés. En lisant la bio, on remarque tout de suite que la marque livre dans le monde entier. Mes prix dépendent de vos objectifs, vous pouvez me contacter pour en savoir plus. Qui sont mes concurrents sur le marché ? C’est une taille d’audience plus que suffisante pour un commerce local. Merci 😉, Je ne connais pas celle que tu as mentionné, désolé :/. Vous mélangez preuve sociale (votre client a tellement aimé votre produit qu’il s’est pris en photo avec et l’a posté sur Instagram) et expérience d’achat quasiment sans friction. Ai-je loupé quelque chose? C’est étrange. Vous pouvez, si vous le voulez, personnaliser votre lien et changer la deuxième partie de l’URL (après le bit.ly). Agence de publicité Facebook Copyright © 2021 Emarketinglicious.fr Tous droits réservés. Créer une publicité Instagram pourrait s’expliquer dans un article de blog entier, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas couvrir les bases dans cet article. Je crois que facebook a fait des modification car la fonction graph ne fonctionne pas, je n’arrive pas à y accéder en tout cas. Vous pouvez également insérer un lien bitly à la place d’un lien normal pour suivre le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre lien. Merci Kaya, oui toujours commencer par des pubs de notoriété de marque ou interactions 🙂. Ça fait quand même beaucoup sachant qu’ils sont plus d’un milliard ! C’est très contraignant je sais, mais je n’ai jamais dit que ce serait facile ! Identifiez l’ID de la page taguée et remplacez-là par l’ID de la page que vous souhaitez taguer. Ronan. Tu étais sous Chrome? Cette nouvelle fonctionnalité offre une expérience de shopping sans friction aux utilisateurs qui souhaitent acheter un produit directement à partir d’une publication Instagram qui leur a plu. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui. J’imagine tout de même qu’ils ont assez d’équipe pour savoir que c’est un problème. Si par exemple vous vendez des chaussures de course, vous pouvez très bien faire appel à des influenceurs qui parlent de fitness, nutrition, perte de poids, musculation, etc. Maintenant, vous pouvez voir les dessous de la vie (privée) de votre entreprise ou célébrité préférée. Par exemple, Nike utilise les Stories Highlights pour présenter les nouvelles chaussures de running, les Nike React. Personnellement, il m’arrive souvent de ne pas pouvoir taguer une page. Quand on sait qu’il ne sera probablement jamais possible de rajouter un lien dans une publication « classique », vous vous rendez bien compte que c’est une fantastique opportunité pour les entreprises qui souhaitent (se) vendre sur Instagram. Suivez 10 comptes Instagram sur la nutrition. Nous attendons la prochaine. Les marques de cosmétiques sont très fortes avec Instagram. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Dans cet article, je voulais juste vous montrer que, malgré quelques limitations, Instagram est en train de devenir une excellente plateforme pour vendre vos produits (surtout si vous faites du e-commerce), notamment avec Instagram Shoping et Checkout (encore en phase de test). Je vous remercie Gardez en tête que les gens viennent sur Instagram pour voir des photos. Je précise que je n’ai pas de ecommerce. J'accepte la politique de confidentialité. Une autre façon de faire est de regarder les personnes qui vous suivent. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 3. Modifiez votre publication et sélectionnez enfin la page à taguer. En tapotant une fois sur l’image, vous devriez voir apparaître un tag avec le nom du produit et son prix. De plus, à moins d’avoir beaucoup d’argent ou de leur proposer des partenariats très lucratifs sur le long terme, il est très difficile d’obtenir une réponse positive. Par exemple, je vous disais en début d’article que pour insérer un lien dans une Story, vous devez avoir au moins 10.000 followers. Le cas le plus courant, ce sont les sites de vente en ligne qui présentent leurs produits, les décrivent et rajoutent ensuite un lien tout innocent pour faire découvrir le produit sous différents angles sur le site marchand. En lisant cet article, vous vous êtes sûrement dit qu’il fallait beaucoup d’abonnés pour pouvoir appliquer certains de mes conseils, notamment vendre avec les Stories. Merci infiniment car maintenant, je sais comment le faire. Surtout, Instagram vous offre les mêmes possibilités de ciblage que la publicité Facebook puisque créer une publicité Instagram se fait aussi dans le Gestionnaire de publicités Facebook. Très riche en information et d’une grande utilité pour moi qui débute sur Instagram. Merci de ta réponse ! Au total, il y a plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur Instagram, dont 500 millions qui se connectent tous les jours. Là où ça devient intéressant, c’est la façon dont les marques se sont rapidement approprié le concept en faisant la promo de nouveaux produits, nouvelles collections ou offres spéciales. Personnes qui ont visité votre site web, sans rien acheter. Merci pour l’article, ça a été très utile !!! 16.5% des influenceurs ont entre 50.000 et plus de 100.000 abonnés. Quand je vois que ce post a seulement récolté 2 mentions j’aime alors que la Page Facebook du magazine Stratégies.fr compte plus de 130.000 fans, je me pose quelques questions.. Je ne dis pas ça pour critiquer, mais sincèrement il y a mieux à faire quand plus de 100.000 personnes vous suivent. Dans cet exemple, c’est l’influenceur Gaelle_vp qui parlait elle-même de la marque dans sa propre Story Instagram que LÕU.YETU a habilement republiée sur son profil Instagram. Gemmyo en est le parfait exemple. 45,7% des influenceurs ont entre 1000 et 10.000 abonnés. Techniquement, lorsque vous voulez identifier une page dans votre publication, vous devez taper le symbole @ suivi des premières lettres du nom de la page puis sélectionner la page dans le menu déroulant qui apparaît alors. Vous pouvez également voir l’appel à l’action : « Cliquez sur le lien pour acheter ». Rédigez votre publication et insérez un tag, n’importe lequel, y compris pour votre propre page. Vous verrez que le lendemain vous aurez 20 nouveaux abonnés, tous ou presque dans la nutrition aussi. C’est seulement à la dernière slide que Nocibé vous propose d’acheter le Moodbox. Les utilisateurs sur Instagram n’ont pas peur d’interagir avec les marques, même quand ce sont des publicités. Vous pouvez voir les derniers posts qui ont été publiés sur le fil d’actualités du compte Instagram de Later et auxquels un lien a été attribué. Heureusement, il existe des outils gratuits comme Canva qui vous permettent de réaliser ce genre de visuel assez simplement et rapidement. Quels sont ses problèmes ou ses frustrations ? D'une année sur l'autre les fichiers publiés sont très différents, n'ont pas forcément les mêmes formats et informations disponibles. La plupart vous disent que vous devez cultiver l’engagement chez vos fans, poster de magnifiques photos et ajouter les (bons) hashtags dans vos posts. Rappelez-vous, Instagram n’autorise aucun lien cliquable dans la description des posts. 35% des influenceurs ont entre 10.000 et 50.000 abonnés. Formes-Pensées - Découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et sur notre vie, Tome 1. Note: il semblerait que la 2ème méthode fonctionne aussi pour les tags sur les évènements. Si vous vendez en ligne, vous feriez bien aussi de mettre un lien vers votre boutique dans la bio, comme le fait Women’s Best. Toujours satisfait de tes articles! Après tout, ils reçoivent minimum une cinquantaine de sollicitations par jour (et je n’exagère pas en disant ça). Un bon article avec des astuces très pratiques comme le tien, c’est rare. Je voulais faire de l’instagram shopping en connectant mon compte au catalogue Facebook. Un bon article avec des astuces très pratiques comme le tien, c’est rare. Ma stratégie serait de parler de l’actualité du luxe et des articles exclusifs. Merci infiniment car maintenant, je sais comment le faire. Je vous laisse voir par vous-même sur le compte Later. Avez vous des conseils, des piste pour toucher un maximum de prospects ? Merci pour ces astuces. Par exemple, le lien bitly de mon site web ressemble à ça : bit.ly/2Bx9Tff. N’ont plus une vie « normale » : ils passent beaucoup de temps à faire des shootings photo et idéalisent un style de vie … pas vraiment réel. Avant de vous parler de tout ça, je vais d’abord vous parler de la façon la plus simple et la plus connue pour vendre sur Instagram. Faisons par exemple le test avec le secteur de la nourriture « bio ». Avouons-le, vous avez probablement lu des tonnes d’articles qui vous montrent comment avoir plus de followers sur Instagram. Évidemment c’est important d’avoir des abonnés engagés sur Instagram, mais si je vous disais que vous pouviez en fait vendre sur Instagram (sans pour autant avoir 100k abonnés) ? En premier, vous devez être clair avec votre objectif quand vous faites de la publicité sur Instagram. COMMENT JOUER ? Ils ont un taux d’interaction plus élevé avec leurs followers ; Autre : cela dépendra de votre secteur d’activité (par exemple EF, spécialiste des séjours linguistiques, a offert un voyage de 4 semaines à Los Angeles à Tibo Inshape pour qu’il se prenne en photo et poste ses aventures sur les réseaux sociaux avec le hashtag #efmoment ! C’est parfait ! Vie privée De plus, vous pouvez la modifier à tout moment pour annoncer une promotion à durée limitée, la sortie d’une nouvelle collection ou une offre particulière que vous faites à un moment de l’année. Il y a 100.000 personnes dans mon audience. Pour en savoir plus sur le ciblage de la publicité Instagram et le budget que vous devriez investir pour votre campagne, téléchargez gratuitement le guide de la publicité Instagram. 80% d’entre eux suivent au moins une marque, dont 60% qui reconnaissent avoir découvert un produit ou un service via Instagram. Croyez-moi, votre meilleure chance de réussir avec le marketing d’influence n’est pas de faire appel aux « gros » influenceurs, mais plutôt à des micro-influenceurs. merci ! Par exemple, Feed Smart Food a choisi de mettre, dans sa bio, un lien vers la page d’accueil de son site web. 2. Bonjour, Personnes qui ont visité la page produit en question, sans rien acheter. Tout dépend de ton audience. GIMP est le logiciel gratuit retouche photo le plus puissant et le plus plébiscité, se plaçant à la hauteur des logiciels de retouche photo payants comme le mondialement connu Photoshop. Merci pour ton retour David. Télécharger des livres par Anne Givaudan Date de sortie: October 31, 2003 Éditeur: Sois Nombre de pages: 224 pages Belle et en forme après un cancer du sein - La méthode Rose Pilates. Le marketing d’influence est très à la mode en ce moment et Instagram est justement très populaire pour tirer avantage des influenceurs. Très riche en information et d’une grande utilité pour moi qui débute sur Instagram. P.S : Si vous avez besoin d’aide pour les publicités Facebook et Instagram de votre site e-commerce, contactez mon agence pour réserver une session stratégique offerte de 30 minutes. Pour ce faire, rendez-vous sur l’application bureau d’Instagram pour avoir plus de liberté dans l’écriture de votre bio. Tag sur la page Facebook de WordPress qui ne fonctionne pas. Une autre astuce rapide est également de mettre directement le nom de la page qui se situe dans l’URL, cad, https://www.facebook.com/XXXXX après le @, Facebook le trouve directement. Si vous avez l’habitude de taguer des pages dans vos publications Facebook, vous savez combien cette fonctionnalité peut être capricieuse. Aujourd’hui. Personnellement, il m’arrive souvent de ne pas pouvoir taguer une page. Nous parlerons aussi des influenceurs et de comment les trouver (rapidement). Je souhaiterai créer un compte Instagram Pro pour faire la promotion de produits Haut de gamme, exclusifs, la plus souvent en édition limité, comme par exemple un parfum dont le flacon a été édité à moins de 50 exemplaires dans le monde au prix de 15000 €. Ce type de contenu qui n’a pas été publié originellement par la marque, mais par ses utilisateurs, est ce que l’on appelle du contenu généré par les utilisateurs (CGU). Merci pour cet article qui est très bien rédigé. Je vous invite plutôt à me communiquer votre question en passant par ma page contact pour que nous puissions en discuter par email. En 2021, il est indispensable de posséder une boite mail.Que ce soit pour les démarches administratives, pour le travail ou pour les loisirs numériques, on ne peut rien faire sans email qui sert souvent de login. Qu’en pensez-vous ? Comment réaliser une page Pro de qualité et les réalisez-vous ? Vous remarquez sur ces 2 photos que les 2 micro-influenceurs ont même le nom de marque Asos intégré dans leur nom d’utilisateur. Le marketing d’influence brise les barrières de la pub traditionnelle parce que votre marque est introduite par une source de confiance (l’influenceur) sur une plateforme sociale (Instagram). En règle générale, elle doit pouvoir dire : N’hésitez pas à utiliser des espaces et des emojis pour rendre votre bio plus claire et lisible. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. A toi de voir quand ils sont le plus connectés. Merci de votre réponse. Inscrivez-vous à la Newsletter et accédez à plus de 10 guides, checklists et stratégies sur le marketing digital qui ne sont pas présents sur ce blog. 80% d’entre eux suivent au moins une marque, 50% des entreprises ont déjà fait au moins une Story, téléchargez gratuitement le guide de la publicité Instagram, excellente étude sur le blog du Journal du Community Manager, contacter des influenceurs réseaux sociaux (et obtenir une réponse favorable), Hashtags sur Instagram : comment les utiliser pour avoir plus d’abonnés, Comment faire une publicité sur Instagram (clic par clic), 10 exemples inspirants de Stories Instagram (avec des conseils et astuces à copier), Comment fonctionne l’algorithme de Facebook, 6 erreurs à éviter en publicité Facebook, Le (vrai) coût de la publicité Facebook, Comment configurer le Business Manager Facebook, Copywriting : l'art de vendre avec les mots, 10 outils incontournables en marketing digital, Vous rajoutez autant de liens que vous le souhaitez, Personnes qui suivent votre Page Facebook ou votre compte Instagram …. On remarque aussi que l’appel à l’action est bien plus clair que dans la Story de Nike. Je voulais savoir une chose : quel est à ton avis, le jour où il y a le plus d’intéraction sur Instagram ? Vous me direz sûrement que ce n’est pas possible, tout simplement parce qu’on ne peut pas mettre un lien dans la description d’un post ? Dans cette Story à la Une, Nike nous explique ce que sont les Nike React et ce qu’elles ont de spécial. Parce que bon nombre de micro-influenceurs utilisent des bots pour suivre des comptes similaires au leur. Et Facebook ne donne pas de date pour l’amélioration de cela ? Soyons honnêtes, nous aimons tous savoir ce que font les autres (amis, famille, collègues, etc. C’est celui de Nocibé : la marque de cosmétiques et parfums. Pour vous donner des chiffres encore plus parlants, 30% des instagrammeurs ont acheté un produit après l’avoir découvert sur Instagram. Il y a quelque temps, j’ai lu avec intérêt deux astuces sur le site d’Andrea Valh qui ont pour objectif de forcer un tag quand celui-ci ne veut pas fonctionner. La plupart des influenceurs sont inaccessibles et font la promotion de quelques marques seulement. Dans cet exemple, l’appel à l’action vous redirige vers le compte Instagram de McDonald’s pour vous inciter à le suivre. De plus, les 2 comptes ont moins de 10k followers. Le plus souvent, les marques font appel aux influenceurs pour faire : Le marketing d’influence, c’est très intéressant et très tentant, mais voici ce que vous devez savoir …. Pour la 2eme, cela commence à être vraiment de la technique de « sioux » mais il y a des cas où cela vaut la peine ! 1. Une publicité de vente aura probablement comme créatif une image ou une vidéo d’utilisation du produit, comme dans cette publicité. Voici la procédure: 1. Quels sont ses hobbies ou ses centres d’intérêt ? Je pensais et c’est ça qui est étrange. C’est ce que fait Urban Dressing quotidiennement, et on dirait bien que ça plaît ! Pour déterminer ma cible, j’essaye de me poser ces questions : Par exemple, pour un centre de fitness de Yoga à Paris, j’ai imaginé comme cible potentielle une femme, entre 25 et 50 ans, qui vit en France et a montré un intérêt pour ces 2 marques de Yoga (oui, j’ai fait mes recherches !). Oui, les entreprises s’y mettent aussi, parce que ça marche aussi pour elles. Rejoignez-nous. On peut rapidement comprendre en cliquant sur le lien que l’on va arriver sur une page qui contient une sélection de bijoux à offrir pour Noël. DHS Digital aide les E-commerces et DNVB à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes de publicité Facebook et Instagram. Et si votre entreprise était la suivante ? Vous voyez passer une publication Instagram dans votre fil d’actualités et vous remarquez cette petite icône en forme de panier d’achats. Vous pouvez également republier du contenu généré par les utilisateurs (UGC) et taguer le produit présent sur la photo (vous savez à quel point l’UGC est apprécié sur Instagram … et ailleurs !). Une publicité de notoriété de marque peut très bien présenter le produit, mais avec un appel à l’action différent et une description moins vendeuse, comme le fait McDonald’s. Gary suggère de personnaliser votre message et d’apporter de la valeur (et donc éviter d’être un spammeur en envoyant le même message à tout le monde). Idéalement, choisissez le format par défaut d’Instagram : le format carré. Les publicités de vente sont généralement plus directes.Â. Les ventes via shopping sont autorisées en Europe pourtant. On peut très bien relever une acquisition de fans de l'ordre de +11 et une perte de fans de -15 sur le mois. Pour autant que vous ayez 10.000 abonnés ou un profil Instagram professionnel vérifié, vous pouvez inclure un appel à l’action dans votre Story à la Une. Bonjour, merci bcp, une question quand même pourquoi Instagram ne fait pas d’application iPad car le x2 et bloqué en mode portrait ça a ses limites ? Mais qu’est-ce que le marketing d’influence ? Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram permet aux entreprises de vendre plus facilement que jamais. Je pense que faire une offre de temps en temps ne fait pas de mal (pour ton feed comme pour ta marque), Post très instructif. Si vous vous sentez trop limité avec le lien unique dans la bio et l’application Linktree, vous pouvez toujours utiliser l’outil Later qui vous permet de créer un lien spécial appelé Linkin.bio. Je sais que maintenant vous vous posez quelques questions sur les influenceurs Instagram …. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Il suffit juste de savoir écrire un email ou un message privé sur Instagram (les influenceurs les parcourent vraiment, mais ne les lisent pas tous !). C’est pourquoi votre promotion doit apparaître dans l’image elle-même, en utilisant du texte superposé. On l’a vu avec Daniel Wellington qui a fait appel à une influenceuse fitness. Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital. Les différentes listes et graphiques disponibles : Les … Bonjour Carl, c’est également mon cas. Par exemple, pour vendre un produit, vous pourriez utiliser les audiences personnalisées (personnes qui vous connaissent déjà sur Facebook, Instagram ou en-dehors), par exemple : C’est ce qu’on appelle le reciblage publicitaire. Merci Danilo pour ce très bon article sur Instagram. Ce délai passé, c’est fini, vous ne pourrez plus la voir (à moins que …) ! ), ce qui fait que nous sommes naturellement attirés par ce type de contenu. Bonjour, Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner : 1 exemplaire dédicacé par son auteur du livre "Changer d'ère l'air de rien" Pour jouer, rendez-vous sur notre page Instagram pour : vous abonner à notre page Instagram @id_linfodurable; taguer deux personnes en commentaires pour les inviter à participer Le créatif de votre publicité contribue largement à son succès, mais il ne faut pas oublier le ciblage. Je suis absolument novice par rapport à Instagram. Dans cette Story à la Une, Nocibé vous présente « Moodbox » et vous montre les différentes étapes pour l’utiliser. En effet, il y a des chances que les personnes qui les suivent s’intéressent aussi au running. Non, le paiement ne se fait pas encore directement sur l’app Instagram, mais cela ne devrait plus trop tarder (la fonctionnalité « Checkout » est actuellement en phase de test sur quelques marques). Y a-t-il des communautés actives dans mon marché (et donc des Pages Facebook à cibler) ? Que penses-tu de http://www.influence4brands.com ? Votre article m’a été d’une grande aide, je débute dans l’e-commerce et j’ai déjá flambé 200€ en pub insta, je comprends maintenant ma strategie était peut être pas la bonne…Grace à vous je continue à espérer faire ma place sur insta!!! Chaque mois, plus de 130 millions d’Instagrammeurs pressent leur écran pour en savoir plus sur un produit tagué dans un post (Instagram Shopping). Mais c’est vrai que c’est étrange car ce problème n’a pas changé depuis des années. Vous avez probablement déjà vu vos influenceurs et marques préférées publier des Stories avec un lien « Voir plus » accompagné du célèbre « Swipe up ». Le ciblage d’une publicité de vente sera, en règle générale, moins large qu’une publicité de notoriété de marque. On les appelle les Stories à la Une (Stories Highlights en anglais). Remarquez le GIF « Swipe up », la Story a l’air encore plus innocente. En cliquant sur le lien dans la bio du compte Instagram de Later, je suis redirigé sur cette page. Font généralement un post sponsorisé sur 3. Vie privée Je vous disais que la particularité des Stories Instagram est qu’elles sont éphémères et disparaissent après 24 heures. Durant ces trois jours, vous pouvez poster sur vos réseaux sociaux une photo de vous avec une poire, symbole du Psychodon, dessinée dans le creux de la main, sans oublier de taguer @le_psychodon. De cette façon, les utilisateurs qui cliquent sur votre nom d’utilisateur arriveront sur votre profil et pourront cliquer librement sur le lien dans la bio. Bonjour Isabelle, J’adore toujours autant tes articles ! Certaines agences sont vraiment spécialisées et connaissent très sûrement des tactiques que nous ne connaissons pas. Au final, Instagram Shopping offre une opportunité incroyable aux sites de vente en ligne de convertir leurs abonnés en clients très facilement. = 1 repas pratique. En connais-tu d’autres ? Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. Pour les publicités de notoriété de marque, vous pouvez cibler très large, mais vos résultats risquent d’être moins bons … et puis vous n’avez probablement pas le budget de McDonald’s, donc autant avoir une ou plusieurs cibles en tête. Non, pas tout le temps. Et vous ne devriez pas être gêné de le faire. Pas pour le moment Angélique, mais ce sera pour bientôt avec Facebook shops. Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram qui aide les E-commerces et DNVB (Digitally natives vertical brands) à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition full-funnel. En vous y intéressant un peu, vous remarquerez que les influenceurs ayant plus de 100k followers : Résultat : ils ont beaucoup d’abonnés, mais moins d’interactions sur leurs publications (donc moins de personnes qui répondent aux appels à l’action de l’influenceur). En effet, il faut modifier l’ID mais également le nom mentionné à côté sinon, ça ne fonctionne pas. Mais avouons-le, tout le monde est capable de contacter un influenceur. Comme vous le savez maintenant, les 2 seules façons de réellement lier votre profil Instagram et votre site web sont le lien (unique) dans la bio de votre profil et les Stories (si vous avez 10.000 abonnés). Si vous avez l’habitude de taguer des pages dans vos publications Facebook, vous savez combien cette fonctionnalité peut être capricieuse. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Un autre de tags sur son mur et d’une tentative de vol sur sa voiture mais « c’était il y a longtemps ». Vous remarquez que vous pouvez partager le produit ou l’enregistrer (presque comme sur un site e-commerce). Je prends note du changement de nom que tu as dû faire. Pour vendre sur Instagram avec Shopping, vous devez impérativement donner envie à vos abonnés d’acheter vos produits avec des photos de très haute qualité (lookbook ou lifestyle).